Indemnisation lors d'un accident a l'etranger

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Calyssa

Indemnisation lors d'un accident a l'etranger

Message par Calyssa »

Bonjour

J'espere que vous pourrez m'apporter quelques informations.
Mon compagnon qui habite la Croatie a eu un accident de voiture avec un tourisme allemand. Sa voiture etait stationnee quand mon compagnon la heurte et le parchoc du touriste a ete un peu abime. La police est intervenue et mon compagnon a admis qu'il etait en tord. Quelques mois plus tard le voila qui recoit une facture de 5000 euros!!!! Pour un parchoc raye! Il me semble que lors d'un accident de voiture se sont les lois du pays ou s'est deroule l'accident qui s'applique ..indemnisation comprise...
Est-ce le cas?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Déjà, pourquoi reçoit il une facture alors qu'il a une assurance ? Y a t il eu constat avec la partie adverse ? Si oui, c'est votre assureur qui doit recevoir cette facture et l'a traitée.
Après, il faut examiner la facture pour voir ce qui a été réparé et comparez par rapport au constat...
Bizarre votre histoire...

Calyssa

Message par Calyssa »

C'est son assurance qui lui presente la facture car elle a deja indemnise l'allemand...il avait depasse la limite d'alcool autorisee. Le probleme est que son assurance refuse de lui presenter la facture de reparation...l'histoire est louche en effet..voila pourquoi j'essaie de me renseigner...

Répondre