Bonjours, je viens d' acheté une apha Romeo 147 1L9 JTD 126ch Distinctive (33 000km) sous réserve de l'accord de financement pour un prix de 15900euro mais arriver chez moi je consulte un peu internet et je tombe sur une annonce de ma voiture (même immatriculation) au prix de 14990 euro.
Sachant que chez le concessionnaire le prix afficher de la voiture avait un prix de 16900 euro et que le vendeur m'a immédiatement fait une remise de 1000euro + une très belle reprise de ma voiture actuelle pour 4800euro.
Il ma offerte la carte grise déduite du prix de la voiture et les barres de toit se qui revient a un prix de 15686 euro en tout.
Je voulais savoir si cela est légal ? et si oui quel sont mes recours ? vendre une voiture et ne pas afficher le meme prix internet ? a savoir que sur l'annonce il précise bien que la voiture et garantie 1 an.
Du coup j'hésite a l' acheté même si il me semble que je l'ai obtenu pour un bon prix.
Achat voiture en concession mais pas le même sur internet
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
J'ai achété la voiture samedi 28 fevrier 2009, le soir chez moi je regarde le net et je vois l'annonce de ma voiture a 2000euro de moin.Jeanmi a écrit :Les prix sont libres en France; il est possible que l'annonce sur internet n'a pas été mise à jour ou enlelver du site depuis votre achat...
Le delai et vraiment cours, donc visiblement j'ai n'ai aucun recours legal pour ma part pour eventuellement faire annuler la vente ?
edit : merci pour votre réponse et votre aide

J'ai un accompte cheque de 800 euro mais visiblement qu'il n'a pas prevue de retiré.
J'ai un delai de 7 jours donc visiblement je suis dans mon droit ? il n'a pas le droit de retiré mon cheque de depot ?
Dans tout les cas, d'apres les forum automobile ou j'ai posé la question, c'est une pratique courant.
J'ai aussi telephoné au vendeur, qui ma expliqué que c'est normal que c'est moin chere sur internet car c'est pour ouvrir a une plus large cliente geographique et que c'est un prix sans reprise.
Donc en gros si il me reprend mon ancienne voiture il me fait payer 900 euro de plus la voiture....
J'ai un delai de 7 jours donc visiblement je suis dans mon droit ? il n'a pas le droit de retiré mon cheque de depot ?
Dans tout les cas, d'apres les forum automobile ou j'ai posé la question, c'est une pratique courant.
J'ai aussi telephoné au vendeur, qui ma expliqué que c'est normal que c'est moin chere sur internet car c'est pour ouvrir a une plus large cliente geographique et que c'est un prix sans reprise.
Donc en gros si il me reprend mon ancienne voiture il me fait payer 900 euro de plus la voiture....