Même problème pendant le contrôle technique. Au moment du contrôle anti-pollution, le moteur s'est emballé, remontée d'huile et impossible de redémarrer le véhicule.
J'ai fait appel à mon assurance. Un expert a constaté la casse du moteur.
J'aimerais connaître les suites du contentieux de bachitruc, me trouvant moi même dans une situation identique.
incident pndant un contrôle technique
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Bonjour,^^
Il semble que ton problème soit un problème classique de niveau d'huile moteur trop important...
Je m'explique, quand le niveau d'huile d'un moteur diésel est trop important (au-dessus du niveau maximum préconisé sur la jauge), il y a un phénomène de projection de micro-gouttelette (par barbotage du vilebrequin et des chapeaux de bielle) pouvant s'apparenter à une vaporisation de l'huile. cette dernière passant par le système de recyclage des gaz, vient alimenter le moteur, qui soudain s'emballe (importante montée dans les tours-moteur).
Lors de l'apparition de ce phénomène, le conducteur se doit de réagir avec promptitude car la rupture des éléments mécaniques ne pouvant supporter cette contrainte est très rapide.
Il y a donc lieu de savoir qui a fait le complément d'huile, et si le contrôleur technique a bien vérifier le niveau d'huile moteur avant de procéder au contrôle de pollution.
Il semble que ton problème soit un problème classique de niveau d'huile moteur trop important...
Je m'explique, quand le niveau d'huile d'un moteur diésel est trop important (au-dessus du niveau maximum préconisé sur la jauge), il y a un phénomène de projection de micro-gouttelette (par barbotage du vilebrequin et des chapeaux de bielle) pouvant s'apparenter à une vaporisation de l'huile. cette dernière passant par le système de recyclage des gaz, vient alimenter le moteur, qui soudain s'emballe (importante montée dans les tours-moteur).
Lors de l'apparition de ce phénomène, le conducteur se doit de réagir avec promptitude car la rupture des éléments mécaniques ne pouvant supporter cette contrainte est très rapide.
Il y a donc lieu de savoir qui a fait le complément d'huile, et si le contrôleur technique a bien vérifier le niveau d'huile moteur avant de procéder au contrôle de pollution.