Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
J'ai repérer depuis plus d'un an maintenant un véhicule laisser à l'abandon dans un parking souterrain.
J'aimerai beaucoup le reprendre pour moi mais je ne sais pas si il est possible de le faire, surtout que la voiture en question n'est pas immatriculée en France mais en Belgique et que je n'ai pas les clés bien-sûr.
Pourriez-vous me dire quelles sont les démarches à entreprendre pour pouvoir légalement:
- ré-immatriculer le véhicule en France et à mon nom.
- refaire un jeu de clés.
Et puis quoi encore !!!!
Désolé, mais vous n'avez aucun droit sur ce véhicule... A moins de le dépouiller dans le parking, ce qui risque d'arriver un jour ou l'autre, vous ne pouvez rien faire !
Il existe une seule solution, c'est qu'il soit mis en fourrière et vendu aux Domaines ! Le véhicule doit être déclaré abandonné dans un lieu privé par le propriétaire du parking; la police passe par là et le fait enlever en fourrière !
Avec un peu de chance, l'expert missionné va le déclarer en catégorie 2 (vendable en l'état si valeur sup. à 750 euros).
Un agent des Domaines passera le voir, photos, relevé des caractéristiques du véhicule, mise en vente en l'état (sous réserve du moteur).
C'est la seule solution légale, à moins de trouver le propriétaire actuel !!!
Laissez un petit mot dans les boîtes aux lettres de l'immeuble, ou sur le pare brise, on ne sait jamais...