different avec garagiste

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
roualdes

different avec garagiste

Message par roualdes »

bj, voila il y a une paire de mois je laisse ma voiture au garage ou j'ai l'habitude d'aller car il y avait des jours ou elle ne demarer pas.
Il me la garde 15j, je m'acquite de 273€ puis 3 jours plus tard impossible de demarer, je le rapelle, lui ramene la voiture il la garde 15j de plus et me dit qu'il n'a rien trouvé que lui la demarer tous les jours que tout va bien et me voyant spetique me répond si elle marche vous m'apellez je viendrais.
donc me voilà parti avec ma voiture ou je pars 3j plus a 50km de chez moi et la bingo!!! impossible de repartir
je l'appel, il me répond qu'il n'est pas magicien et 2h plus tard aprés avoir insité descend me remorqué.
j'ai recupérer ma voiture 1 mois plus tard il me presente une facture de 371e donc 149€ de remorquage
je trouve cela tres injuste que puis je faire il n'a rien voulu entendre

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il faut savoir ce qu'il a fait sur la voiture avant de payer...Avez vous eu un devis ou signé un ordre de réparation pour cette dernière intervention ?
Si non, vous pouvez théoriquement reprendre votre voiture sans rien payer puisque le garage est intervenu sans votre accord...

roualdes

different avec garagiste

Message par roualdes »

merci pour votre reponse
Oui je sais que sans devis signé j'aurai pu partir sans payer mais étant cliente je n'ai pas osé partir sans payer
en plus il m'a répondu vous voulez pas payer vous parter sans la voiture
Mais maintenant que j'ai payer que puis-je faire?
Faire opposition a mon chéque?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

En payant, vous acceptez la facture et la réparation...

roualdes

different garagiste

Message par roualdes »

Merci pour votre reponse
j'ai dnc perdu mes sous.......

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, mais votre voiture marche maintenant ! Si ce garage a été indélicat, il a en plus perdue une cliente...

roualdes

different garagiste

Message par roualdes »

oui je m'en suis servie aujourd'hui pour aller travailler apparament elle marche mais bon j'ai perdu des sous.....
j'aurai bien fait opposition au 2 cheques que je lui fait...

Répondre