retroviseur droit

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
galatee

retroviseur droit

Message par galatee »

bonjour
je voudrais savoir si le retroviseur droit est absolument obligatoire, ca fait 2 fois que je me le fais voler en une semaine et j en ai ras le bol, sil n est pas obligatoire je m en passe tres bien, je ne fais de ttes facons que de tous petits trajets avec ma voiture, moins de 30 kms a chaque fois
quelqu un connait il la loi a ce sujet? MERCI

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est quoi comme voiture ??? Deux fois en une semaine, il y a un collectionneur ou quoi ???
A partir du moment ou le véhicule a été mis en circulation avec un rétro droit, son absence peut vous amener une contre visite au contrôle technique, voir peut-être même une contravention en cas de contrôle...
Je vous conseille de déposer une plainte pour la forme, plainte à conserver dans la voiture en cas de contrôle.
Mais, il serait plus prudent de remettre ce rétro d'origine pour éviter des problèmes, surtout qu'il sert quand même en circulation.

Répondre