bonjour,je viens de recevoir un rappel d'amende,du tribunal de police d'une ville de mon département,pour stationnement abusif sur la voie publique.surprise!!!ce jour la,je travaillais a 50 km du lieu de l'infraction,ma voiture était sur mon parking,sur la lettre du tribunal,il est écrit que le véhicule est une Audi,je possede une mercedes,par contre le n° d'immatriculation est le mien,donc j'en deduis que soit le policier a fait une erreur de n° d'immatriculation,ou bien quelqu'un se promène en Audi avec de fausses plaques meme n° que moi)ce qui serait grave,car en cas de délit,
au téléphone,on m'a répondu sechement et vaguement,ecrivez nous,on va voir!
ce cas est'il frequent?que faire?
il est hors de question que je paye cette amende,
je vous remercie de vos conseils
bonne journée
amendes
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Lettre RAR au tribunal de police avec vos explications, copie de votre carte grise, de votre pièce d'identité et éventuellement attestation de votre employeur certifiant sur l'honneur que vous étiez bien à votre travail au jour et l'heure de l'infraction...
Il est tout à fait possible que vous soyiez victime d'une "doublette" (circulation du autre véhicule, différent du votre, mais avec de fausses plaques de police avec votre numéro...).
Vous devriez voir pour déposer plainte pour ce problème car vous risquez de recevoir d'autres PV.
Il est tout à fait possible que vous soyiez victime d'une "doublette" (circulation du autre véhicule, différent du votre, mais avec de fausses plaques de police avec votre numéro...).
Vous devriez voir pour déposer plainte pour ce problème car vous risquez de recevoir d'autres PV.