véhicule enlevé par la commune

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jojo78

véhicule enlevé par la commune

Message par jojo78 »

bonjour,
il y a 4 jours j'ai eut le désagréable surprise de voir que le ville ou je réside avait fait enlever une de mes voiture en panne sur un parking publique.
cette voiture etait parfaitement parké (droite dans sa case et ne dépassant pas) et ne genais en rien la circulation ou le passage de pietons.
j'ai contacté la police municipale qui ne veut rien ettendre et qui ne veut pas me rendre mon véhicule... :(
que puis-je faire pour esperer revoir ma voiture a moindre frais?
merci

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Même bien garé, un véhicule ne doit pas rester plus de sept jours au même emplacement; après, le code de la route autorise la mise en fourrière...
Vous devez donc aller chercher le véhicule en payant les frais le plus rapidement possible (sinon, expertise et risque de mise en destruction d'office) et ne pas laissez votre véhicule sur la voie publique en panne...

jojo78

Message par jojo78 »

le soucis justement c'est que la police municipale (qui s'occupe de ça) ne veut rien entendre et pretexte que la voiture n'est pas en etat de rouler et que par concequent je ne peut pas la recuperer...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

La voiture est bien en fourrière ? Donc, si venez dans le délai légal, avec un plateau pour la transporter, la fourrière doit vous la rendre si vous payez les frais...

jojo78

Message par jojo78 »

justement je sais meme pas ou elle est ils ne veulent rien me dire la dessus :(
je n'ai meme pas ete prevenu de l'enlevement...pas de PV ni de marquage au sol...
si tel avait ete le cas la voiture serais parti dans la journée ou le landemain sans probleme...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Allez voir la fourrière départementale; normalement, vous devriez recevoir un courrier RAR vous informant de l'enlévement et de la procédure...
Il n'est pas normal que l'on ne vous réponde pas; allez directement à la mairie voir le maire de votre commune pour signaler cela !

Répondre