bonjour je viens sur ce forum pour avoir une réponse a mon affaire ci n est pas trop tard, qui dure depuis 2006.
voila ce qui c est passer
le 31 juillet 2006 j ai acquis un véhicule de marque bmw 325tds appartenant a Mr x.le jour ou j ai était voir le véhicule j ai u a faire a MR y qui ma dit que ce véhicule appartenait a ca femme donc je me suis fier a ce qu il ma dit sans trop m inquiéter,le véhicule ma plus donc nous avons conclu l affaire je lui ai fait un chèque de réservation, 2 jour plus tard je contacte le MR y pour lui dire que j ai l argent sur mon compte mais qu il faut attendre 48heure pour que les sous soit débloquer,MR y me dit qu il y a une autre personne dessus et quelle veux la prendre de suite donc si je la veux il faut que je lui fasse un virement bancaire,donc moi bien avidement je lui effectue ce virement.le 01 septembre 2006 je me suis rendu a la sous préfecture pour effectuer la carte grise a mon nom,il ma ete indique que je ne pouvais faire le document en question car il se trouve une mention"retrait c.g le 29/08/2005 je suis donc ressortit et j ai tente de joindre MR y mais sans succès,j ai contacter les renseignement pour avoir le numéro de MR x qui etait le nom de marquer sur la carte grise(soit disant la femme de MR y) j ai u un numéro de téléphone fixe,j ai été mis en relation avec MR x je lui ai fait part que suite a l achat de son véhicule je ne pouvait pas l immatricule a mon nom,il a été surpris de mon appel et ne semblais pas être au courant de la vente de son véhicule.il ma demander comment je l avait acquis et je lui et expliquer que c est suite a une annonce que j ai vu sur internet.il m informe ne pas être au courant de la vente mais son véhicule a été pris en charge par un ami a valencienne pour un retour a Auxerre.je l ai informer que l achat c est produit a Auxerre MR y.MR x est donc venue me rencontrer avec sont frère est il me dit qu il veux récupérer sont véhicule ou bien l argent que j ai verser a MR y hors MR y est devenu introuvable nous allons ensemble au commissariat de police pour déposer une plainte contre MR y a la fin de la plainte MR x me dit qu il veux récupérer sont véhicule que lorsque que MR y lui donnera l argent de la vente il me la redonnera.j ai bien évidement refuser ,MR x c est énerver et l agent de police qui était la ma demander les clef du véhicule je lui tan les clef et MR x c est emparer de celle ci l agent na rien fait pour l empêcher.de retour chez moi mon véhicule a disparu je contacte MR x pour savoir si c est lui qui la pris,il me dit que oui mais quand il aura récupérer l argent il me la redonnera ou bien me remboursera.a ce jour je n ai pas le véhicule n y la somme que j ai verser a MR y.(la carte grise est toujours en ma Possession)
Et il trop tard pour faire quelque chose?que doit je faire?a qui m adresser?
je vous remercie d avoir porter attention a mon affaire.
en attente d une réponse de votre part.cordialement.
demande de renseignement sur escroqurie
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas, mis à part attendre que la plainte contre le faux vendeur aboutisse...
Pour cela, il faut bien sûr le retrouver; est ce que le vrai propriétaire a pu vous donner des infos sur l'adresse du "vendeur" ?
Sur le fond, le vrai propriétaire a raison; la voiture lui appartient encore, bien qu'il soit très imprudent d'avoir laissé son véhicule a un tiers.
De votre côté, vous avez été très imprudente d'acheter le véhicule sans vérifier l'identité du "vendeur"; avec une pièce d'identité et la carte grise sous les yeux, vous auriez vu de suite le problème.
Mis à part retrouver cette personne indélicate (et encore, vous ne reverrez pas vos sous de toute façon), il n'y a pas grand chose à faire; refaites un courrier au procureur d'Auxerre pour savoir où en est votre plainte....
Pour cela, il faut bien sûr le retrouver; est ce que le vrai propriétaire a pu vous donner des infos sur l'adresse du "vendeur" ?
Sur le fond, le vrai propriétaire a raison; la voiture lui appartient encore, bien qu'il soit très imprudent d'avoir laissé son véhicule a un tiers.
De votre côté, vous avez été très imprudente d'acheter le véhicule sans vérifier l'identité du "vendeur"; avec une pièce d'identité et la carte grise sous les yeux, vous auriez vu de suite le problème.
Mis à part retrouver cette personne indélicate (et encore, vous ne reverrez pas vos sous de toute façon), il n'y a pas grand chose à faire; refaites un courrier au procureur d'Auxerre pour savoir où en est votre plainte....