achat vehicule à pro , toujours en panne. Impropre à sa des?

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
trsexpress

achat vehicule à pro , toujours en panne. Impropre à sa des?

Message par trsexpress »

Bonjour, professionnel du transport, j'ai acheté dans une concession MB un fourgon de demonstration il y à 5 mois. Ce vehicule est sans cesse en panne (3 mois d'immobilisation à ce jour, et encore au garage!) pour differentes pannes successives. Ne trouvant d'accord a l'amiable, est il possible d'annuler la vente pour vehicule impropre a sa destination? je precise que j'ai bien entendu tous les documents et courriers recommandes en ma possession! Merci de vos conseils.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bien sûr, à condition de prouver que le véhicule est affecté de problèmes rendant le véhicule impropre à l'usage et que l'on peut alors considérer comme vices cachés...
Puisque le garage n'arrive pas à le réparer, prenez un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour que le vendeur soit convoqué à une expertise dans le but de réclamer l'annulation de la vente.

trsexpress

Message par trsexpress »

merci de cette reponse rapide.. le probleme reside dans le fait que chaque panne est reparée, puis en survient une nouvelle.. je ne peux donc faire "jouer" l'obligation de resultat!

trsexpress

Message par trsexpress »

je dirais que le probleme ne vient pas de l'atelier du concessionnaire, mais de MERCEDES qui a fabriquer un vehicule sans aucune fiabilité..

Répondre