Vandalisme sur véhicule mal stationné

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
MonoSyllabicGirl

Vandalisme sur véhicule mal stationné

Message par MonoSyllabicGirl »

Bonsoir à tous,

Hier soir je me suis garé sur l'un des 2 accès à un garage (privé) en souterrain.
Lorsque que j'ai voulu reprendre mon véhicule, une amende pour stationnement gênant 35€ m'attendait sur mon par prise, la police devant ma voiture et les 4 pneus crevés.
La police attendait la fourrière (pour le bon côté des choses, ils ont annulé la mise en fourrière vu que mon assurance m'envoyait une dépanneuse).
Si je raisonne bien, la personne qui a voulut rentrer dans son parking s'est énervé, à crevé mes pneus, est rentré dans son garage puis à appelé la police.

Ma question est la suivante:
Si je porte plainte, ma plainte a t elle une chance d'aboutir? Plus précisément, la police peut elle retrouver la personne qui les a appelé pour faire enlever ma voiture? (et qui est donc certainement celle qui e crevé les pneus.)
Je n'est pas d'intérêt à porter plainte concernant mon assurance puisque je ne suis pas assuré contre les dégradations et le vandalisme mais je trouve gratuit d'avoir fait cela sur mon véhicule au lieu de simplement la faire enlever.

Merci.
Cdt.

Jeanmi

Re: Vandalisme sur véhicule mal stationné

Message par Jeanmi »

Oui, vous pouvez portez plainte contre X, mais rien ne prouve que c'est la personne ayant prévenue la police qui a crevé vos pneus...Attention à votre déduction un peu rapide qui pourrait se retourner contre vous si cette personne décide elle même de vous attaquer !
Pour votre assurance, s'il n'y a que 4 pneus, inutile de faire une déclaration; n'étant pas couverte pour cela, vous n'aurez rien de toute façon...

Répondre