Bonjour,
Après m'être fait rapatrié une toyota Yaris 2 fois suite aux problèmes connus dont la colonne de direction qui a dû être changée, ce jour le contrôle technique du véhicule à démontré des pneus à changer, ceux de devant.
Cette voiture n'a que 21 000km et je trouve scandaleux de devoir changer des pneus.
D'après les pro du contrôle techniques les soucis avec la colonne de direction peuvent avoir entraîné les problèmes des pneus.
Toyota ne voit pas ça sous le même angle et me demande de conserver le véhicule un minimum d'une journée le 22 prochain pour faire des tests, qu'ils vont bien entendu me faire payer en plus des pneus qu'ils doivent changer. De plus, Toyota ne sait pas non plus me donner le montant des pneus ni même des contrôles qu'ils doivent soit disant entreprendre.
Quels sont les recours si il y en a et est ce normal qu'avec si peu de km sur routes "normales" les pneus doivent être changés.
Merci par avance de vos avis qui me seront d'une aide précieuse, je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine mais je ne laisserais pas encore Toyota abuser.
Bien cordialement
Lau
Réclamation Toyota
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Réclamation Toyota
Attention, la colonne de direction, c'est une chose, les trains roulants, c'est autre chose.
Il peut y avoir un problème sur la colonne sans que cela n'agisse vraiment sur les roues, expliquant une usure prononcée des pneus.
Il faut voir comment ils sont usés, à l'extérieur, à l'intérieur, au milieu, de manière régulière ou irrégulière, idem de chaque côté" ou plus de l'un ou de l'autre,... car chaque type d'usure a une explication.
Maintenant, le contrôle dont a parlé le garage, c'est peut-être justement une géométrie qui sert à vérifier ce genre de détail...
Il peut y avoir un problème sur la colonne sans que cela n'agisse vraiment sur les roues, expliquant une usure prononcée des pneus.
Il faut voir comment ils sont usés, à l'extérieur, à l'intérieur, au milieu, de manière régulière ou irrégulière, idem de chaque côté" ou plus de l'un ou de l'autre,... car chaque type d'usure a une explication.
Maintenant, le contrôle dont a parlé le garage, c'est peut-être justement une géométrie qui sert à vérifier ce genre de détail...
Merci de la réponse. Je vois mercredi avec Toyota et j'attends des explications car 21 000km et des pneus usés, l'un mort, l'autre lisse comme si j'avais fait 50 000km cela me parait tt simplement incroyable, tt du moins avec ma conduite calme et sans freinage intempestif ...
Très bonnes fêtes de fin d'année et merci encore
Très bonnes fêtes de fin d'année et merci encore
21000 Kms pour des pneus, cela n'a rien d'étonnant ! Tout dépend du véhicule, de la conduite et surtout de la conformité des trains roulants et des côtes constructeur...