probleme facturation piece renault

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
aquathierry62

probleme facturation piece renault

Message par aquathierry62 »

bonjour et felicitations pour votre site qui est instructif
j'ai un probleme chez renault,j'ai commandé une clef avec telecommande infra rouge chez renault parce que la mienne fonctionnait mal.
ils me demandent un cheque de caution de 150 € avant la commande,jusque la tout me parait normal,seulement a reception de la clef ils n'arrivent pas a la reprogrammer et me disent que le boitier d'antidemmarage a du etre changé par un d'occasion et qu'ils ne peuvent rient faire a part changer le boitier qui coute 800€
je leur dit que c'est trop cher pour un voiture de quinze ans
le probleme c'est qu'ils me demande 135€ de facture sur une clef qui ne fonctionne pas ,ont ils le droit de me reclammer le paiement d'une clef qu'ils ne savent pas programmer?ils menacent de m'encaisser le cheque de caution!!!
merci d'avance pour votre aide

Jeanmi

Re: probleme facturation piece renault

Message par Jeanmi »

Il me semble bizarre qu'il ne soit pas possible de programmer la clé...Cela se fait de la clé vers le boitier et non l'inverse !
Allez voir un autre Renault pour avoir un autre avis, mais il y a un truc qui ne colle pas...

aquathierry62

j' ai deja appele un autre garage renault,la commande de la clef se fait bien par rapport a la carte grise
ils ont commande la clef ,malheureusement ce n'est pas la bonne et ils ne peuvent pas la renvoyer

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bien sûr que la clé est commandé avec la carte grise, tout comme les cartes de démarrage aujourd'hui...
Mais ce n'est pas forcément pour cela que l'on ne peut pas les programmer...
C'est quoi comme voiture, modèle, année ?

aquathierry62

c'est un scenic 2.t turbo diesel de 1995

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Non, pas possible, 1.9 DT ou DTI (pas de 2.0 l. diesel chez Renault à cette époque...) !

aquathierry62

pourquoi j'ai ecrit 2l c'est bien un 1.9l

Répondre