PROBLEME ASSURANCE CARTE GRISE CONTROLE TECHNIQUE

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
7john7

PROBLEME ASSURANCE CARTE GRISE CONTROLE TECHNIQUE

Message par 7john7 »

Bonjour a tous,

je vous contacte car j'ai un gros souci, il y'a déja à peu près un ans j'ai acheté un véhicule, ne connaissant pas les modalité des assurance et comme je ne possédait pas le permis je les laisser dans un garage mais aujourd'hui je me rencontre que je n'est rien du véhicule à part le certificat de demande d'immatriculation qui date 1 ans.

Aujourd'hui je me trouve dans une cercle vicieux car il faudrait que j'achète la nouvelle carte grise mais pour cela il faudrait que le contrôle technique date de moins de 6 mois ce qui n'est pas le cas et pour la faire passez au contrôle technique il faudrait qu'elle soit assurez mais je ne peu pas car il me faudrait la nouvelle carte grise et un certificat de moins d'un ans je pense.

A L'AIDE SVP

Jeanmi

Re: PROBLEME ASSURANCE CARTE GRISE CONTROLE TECHNIQUE

Message par Jeanmi »

Vous avez quand même l'ancienne carte grise ?
Donc, vous pouvez l'assuré au mini pour aller passez le CT; une fois que c'est fait, vous faites votre carte grise et vous retournez chez l'assureur pour faire l'assurance définitive.

7john7

Message par 7john7 »

Je te remercie de ta réponse sa me rassure,mais encore un gros souci j'ai contacter le proprio du véhicule et il à complètement oublier d'envoyer la déclaration de cession, Qu'est ce que je risque ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vous, rien du tout, mais lui, oui si le nouveau propriétaire s'amuse à ne pas faire de carte grise à son nom et à rouler avec l'ancienne immat...
Il recevra alors les PV et bonjour la Galère pour lui.

Répondre