payer une piece qui n'est pas mise

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sylvieFL81

payer une piece qui n'est pas mise

Message par sylvieFL81 »

bonjour

voila j'ai achter une voiture d'occasion qui avait un ! maintenant 5 ans q je l'ai et je dois faire des reparations d'entretiens et notement changer le barillet ! je prends rendez vous pour la changer et je signe un acompte de 60 euros pour une valeur de 198 euros. la premier rendez s'avere etre un echec puisque c'est le bon carton mais pas la bon piece ! 15 jours plutard je reviens, et je la leurs laisse 2 heures. au final lorsque je reviens la chercher le mecanicien me dit q le barillet n'est pas d'origine qu'ils leurs faut le code pour tout reinitialiser sinon ils ne peuvent rien faire ou l'autre solution c'est de changer les 3 serrures mais la facture se monterait a 515 euros ...resultat je me retrouve av la meme serrure qui deconne et le vedeur qui me demande regler la piece commandé ! mais je vois pas pourquoi je payerai cette piece qui n'est pas monté sur ma voiture...

ont ils le droit de me le demander en sachant que j'ai signé un ordre de réparation !

bougie22k

Re: payer une piece qui n'est pas mise

Message par bougie22k »

non la pièce tu la paye pas , il peuve la renvoyer !!
si tu as payer que 60 euros tu oublie , pour le temps perdu .
c'est quoi comme voiture !!!

Jeanmi

Re: payer une piece qui n'est pas mise

Message par Jeanmi »

Non, ils ne peuvent pas; avec les voitures modernes, sauf une marque, les barillets au numéro sont fabriqués à la demande et c'est le cas ici...Le barillet a été fait pour cette voiture, d'après son numéro de série et il ne peut pas être monté sur une autre voiture !

Répondre