Bonjour,
Je vous écris sur les conseil que j'ai reçus sur le forum de RMC.
Je suis propriétaire d'une Saab 9-3 2.2 TID achetée en 2004. Je fais entretenir depuis toujours ma voiture par le même garage qui a été supprimé de la liste des concessions Saab depuis 2 ans (la concession la plus proche pour moi maintenant est à 150 km).
Hier, le garage a diagnostiqué le besoin de changer deux capteurs (de pression atmosphérique et de suralimentation, si je me souviens bien des noms), pièces qui ont été changées en janvier 2010. Renseignement pris auprès de la concession Saab, ces pièces ne sont pas garanties car montées en dehors du réseau.
Sauriez-vous me dire si cette attitude est légale?
Merci d'avance de votre aide,
garantie pièces détachées saab
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: garantie pièces détachées saab
C'est du grnad n'importe quoi; toute pièce d'origine vendue dans ou hors réseau est obligatoirement garantie un an pièces et main d'oeuvre (c'est marqué sur la facture, normalement...).
Si celles montées sont déjà HS et ont été montées en Janvier 2010, vous avez donc tout intérêt à vous dépêcher pour faire un courrier, avec copie de l'OR, prouvant la date de la panne en espérant que celle ci soit survenue il y a moins d'un an.
Dans ce cas, le vendeur de piéces doit assumer la garantie, que cela lui plaise ou pas...
Si celles montées sont déjà HS et ont été montées en Janvier 2010, vous avez donc tout intérêt à vous dépêcher pour faire un courrier, avec copie de l'OR, prouvant la date de la panne en espérant que celle ci soit survenue il y a moins d'un an.
Dans ce cas, le vendeur de piéces doit assumer la garantie, que cela lui plaise ou pas...