Je possède une citroën C4 de 2007 depuis février 2010 garantie un an (citroën select)
en Janvier 2011 je constate qu'une condensation importante sur le pare-brise en intérieur et suite à ce problème une déformation du revêtement du tableau de bord. Le garagiste me précise pour le premier problème 'c'est Normal' pour le second problème celui du tableau de bord 'après vérification sur deux C4 en atelier car il n'avait jamais vu cela, à son retour il me dit que c'est Normal, les variations du temps en sont la cause'.
Deux jours après mon passage chez le garagiste mon pare-brise en intérieur c'est retrouvé gelé dans les mêmes proportions qu'en extérieur.
Mon garagiste me tient au téléphone le discours suivant : c'est normal et de plus tout dépend du sens ou est stationné ma voiture "Nord, sud, Est, Ouest'
Je précise que ce véhicule arrive en fin de garantie. Sur ça non reconnaissance de mon problème et du défaut, j'ai adressé un courrier au service client de Citroën et à mon garagiste.
Un contact rapide du service Citroën a été fait par téléphone. Il en ressort qu'il refuse de prendre en compte ma demande mais toutefois doit prochainement me contacter pour vérifier le filtre à pollen uniquement.
Depuis la prise en main du véhicule l'été 2010 et l'hiver 2010 le tableau de bord n'a subit aucune déformation et aucune condensation n'est apparue surtout dans ces proportions.
Comment puis je obliger mon garagiste à effectuer les réparations nécessaires.
D'autre part je tiens à vous informer qu'entre Mars 2010 et Juin 2010, la durite du radiateur s'est déboité car il avait omis d'y remettre un collier (lettre du garagiste attestant de cet oubli), qu'il a remplacé le pare-brise suite à une mauvaise intervention de ça part, qu'il a uniquement siliconé les joints des portes arrières suite à une remonté de mousse d'eau entre les joints et les vitres par grande pluies.
Litige avec un garagiste
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Litige avec un garagiste
Quel type de parcours faite vous tous les jours ???
Je ne vois pas de relation entre la condensation à l'intérieur et la déformation du revétement de la planche de bord...
Une chose est sûre, si le véhicule est toujours sous garantie (attention, laquelle ???), il convient de faire intervenir l'assureur (constructeur ou autre type RAC, Gras Savoye, Mapfre,...) pour que le problème soit pris en compte.
Pour la condensation, si vous ne faites que de petits parcours quotidiens, le véhicule n'a pas le temps de chauffer suffisamment et se charge d'humidité qui apparait le soir, à la tombée de la nuit, lorsque la température baisse...
Vous verrez que le problème disparaitera au printemps, avec la remontée des températures...
Il est possible d'avoir une autre explication, c'est une entrée d'eau, surtout dans votre cas puisque vous indiquez que le pare brise a été changé...
Dans ce cas, il est possible que le joint entre la caisse et le pare brise ne soit pas tout à fait étanche et laisse entrer de l'eau.
Généralement, on en trouve sous la moquette avec le temps; il est facile de vérifier cela en passant un coup de soufflette d'air sur tout le tour du pare brise, de l'intérieur et en écoutant si vous entendez un filet d'air à l'extérieur.
Je ne vois pas de relation entre la condensation à l'intérieur et la déformation du revétement de la planche de bord...
Une chose est sûre, si le véhicule est toujours sous garantie (attention, laquelle ???), il convient de faire intervenir l'assureur (constructeur ou autre type RAC, Gras Savoye, Mapfre,...) pour que le problème soit pris en compte.
Pour la condensation, si vous ne faites que de petits parcours quotidiens, le véhicule n'a pas le temps de chauffer suffisamment et se charge d'humidité qui apparait le soir, à la tombée de la nuit, lorsque la température baisse...
Vous verrez que le problème disparaitera au printemps, avec la remontée des températures...
Il est possible d'avoir une autre explication, c'est une entrée d'eau, surtout dans votre cas puisque vous indiquez que le pare brise a été changé...
Dans ce cas, il est possible que le joint entre la caisse et le pare brise ne soit pas tout à fait étanche et laisse entrer de l'eau.
Généralement, on en trouve sous la moquette avec le temps; il est facile de vérifier cela en passant un coup de soufflette d'air sur tout le tour du pare brise, de l'intérieur et en écoutant si vous entendez un filet d'air à l'extérieur.
Mon Véhicule est garantie 12 mois occasion Select Citroën
Le défaut de taux d'humidité anormal n'est apparu que depuis Janvier
Mon parcours par jour est de 150 Km en moyenne
Le défaut de taux d'humidité anormal n'est apparu que depuis Janvier
Mon parcours par jour est de 150 Km en moyenne
Occasion Select Citroen, connais pas...C'est peut-être une société de garantie extérieure, type RAC, Gras Savoye, Mapfre,...Voyez votre carnet de garantie pour avoir plus de précision.
Si vous faites autant de Kms tous les jours, il serait étonnant que l'humidité se soit cumulée; je pense donc plutôt à une entrée d'eau, peut-être infime, via le pare brise changé récemment.
Essayer le coup de soufflette sur le joint de pare brise pour écouter s'il y a un souffle d'air qui passe...
Si vous faites autant de Kms tous les jours, il serait étonnant que l'humidité se soit cumulée; je pense donc plutôt à une entrée d'eau, peut-être infime, via le pare brise changé récemment.
Essayer le coup de soufflette sur le joint de pare brise pour écouter s'il y a un souffle d'air qui passe...
Normalement c'est un contrat Icare
hormis mon problème comment le contraindre à effectué les réparations qu'il doit faire (il reste absent à ma demande)
hormis mon problème comment le contraindre à effectué les réparations qu'il doit faire (il reste absent à ma demande)
Oui, Icare, c'est pareil...
Avant toute réclamation, il faut identifier le problème pour savoir si celui ci est couvert !!!
Si c'est couvert, la garantie n'aura pas le choix, mais si ce n'est pas couvert (hors garantie ou malfaçon lors de l'échange du pare brise), la garantie n'a pas à intervenir, c'est contractuel !!!
Par contre, si malfaçon il y a, c'est bien la responsabilité de celui qui a changé le pare brise qui sera engagée et il devra intervenir pour régler le problème...
Avant toute réclamation, il faut identifier le problème pour savoir si celui ci est couvert !!!
Si c'est couvert, la garantie n'aura pas le choix, mais si ce n'est pas couvert (hors garantie ou malfaçon lors de l'échange du pare brise), la garantie n'a pas à intervenir, c'est contractuel !!!
Par contre, si malfaçon il y a, c'est bien la responsabilité de celui qui a changé le pare brise qui sera engagée et il devra intervenir pour régler le problème...