Bonjour a tous. Je me trouve dans une situation très difficile avec ma Fiat 500. Du jour au lendemain, ma direction m'a laché, impossible de tourner le volant de ma voiture excepté si on a des bras de body builder. Je n'ai eu aucun accident, rien du tout. C'est une 1.3l MJT de juillet 2008 avec 43000 km au compteur et toujours tres bien entretenue.
Ce matin, je l'ai faite remorquer chez Fiat Solac a Morangis (91). Je dois venir signer l'ordre de réparation demain matin.
Un ami garagiste m'a donné son avis : Fiat ne va pas chercher le probleme, il va remplacer toute la direction de la voiture, j'en ai pour 2500-3000 euros environ.
Je suis effondrée. Je ne compte pas payer pour le remplacement de cette direction, ce n'est pas normal qu'une voiture de 2 ans et demi et achetée chez un collaborateur Fiat ait un probleme comme cela. Le probleme c'est qu'elle n'est plus sous garantie depuis septembre 2010.
Comment dois je m'y prendre pour attaquer Fiat? Dois-je signer l'ordre de réparation? Dois-je engager mon assurance dans l'histoire et la faire expertiser avant? Dois-je engager la garantie constructeur?
Merci d'avance pour vos avis, je ne sais vraiment pas quoi faire...
Aurélie.
3000€ de réparations, ma voiture a 2 ans et demi
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: 3000€ de réparations, ma voiture a 2 ans et demi
Inutile d'ouvrir plusieurs fois le même post...