bonjour a tous je sollicite votre aide car j'ai de gros probleme avec mon garagiste je vous explique la situation:
- je dépose ma voiture chez VW ( une passat tdi 110) pour un probleme de tendeur hydraulique qui a cassé et un soucis electrique sur ma porte arrière
je signe l' O R il me change le tendeur me répare une partit de la porte arrière et me garde 2 semaines mon véhicule car il ne reçoivent pas la pièce casser ( d'ailleurs aujourd'hui cela fait 3 semaines et j'attends toujours qu'il finisse leur travail)sur ma porte arrière je récupère donc mon véhicule dans cette état avec le vitre coincé par des calles
le jour ou je suis venue cherché ma passat j'ai découvert une bosse dans la porte arrière ( celle qui sont en train de remettre en état de fonctionnement et mon antenne radio arracher ) il prenne note s'excuse et me dise que ça sera refait en rentrant chez moi une courroie ce bloque et siffle j'ouvre vite mon capot et la je voie ma courroie de compresseur de clim bloqué et le pire elle et toute neuve avec son tendeur je précise que c'est pièces j'ai jamais demander de les changer
je retourne 2 jour après chez VW ( jeudi 2 juin étant férié) il me remette en place comme il faut cette courroie ( elle c'était décaler sur une poulie) puis je repart pas de soucis sur environ 15 km puis rebelotte ça siffle mais je ne pouvais pas évité de rouler (j'était témoin d' un mariage l'après midi) alors j'ai continuer et passer le week end tranquillement
lundi matin je vérifier cette courroie et le ben il lui manquer un bout je retourne chez VW et la il me dise a c'est votre compresseur de clim qui rend l'ame alors que ma clim fonctionner parfaitement avant de ramener ma voiture au garage
suite a tout c'est probleme accumuler je soupçonne le garage de vouloir m'arnaquer avec un compresseur de clim neuf plus la facture qui sera d'environ 800 eur a l'heure actuelle et cette fameuse courroie neuve ainsi que sont tendeur que j'ai jamais demander de changer vue que le probleme a la base été pas la
comment réagir a tout c'est malheur????
car je suis vraiment dégouter de ce garage d'habitude je répare tout moi même et la je n'avais pas le temps je pensé bien faire et mon véhicule et encore plus abimer que ce qu'il été en arrivant chez eux ( elle et de 1998 ma passat )
merci de votre aide
probleme avec mon garage VW
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: probleme avec mon garage VW
En déposant votre voiture pour certaines interventions, je ne vois pas pourquoi on vous change la courrie du compresseur, à moins que le galet qui faiait du bruit se trouve entraîné par cette même courroie...
Bref, à partir du moment où il y a une intervention sur cet élément ou dans sa périphérie, il est possible qu'une faute ai été commise au remontage notamment du galet tendeur, élément très important car si la courroie n'est pas tendue, elle peut sauter (ce qui est arrivé), provoquant des dommages au compresseur (si un morceau se coince dedans...).
Là, à mon avis, vous devirez laisser le véhicule en l'état et faire intervenir un expert pour tirer tout cela au clair; il ne faut surtout pas que le garage retouche à la voiture car des moyens de preuve pourraient disparaître.
Voyez votre assureur pour savoir si vous avez une PJ ou passez par problemauto.com pour avoir au plus vite un expert pour vous assister.
Bref, à partir du moment où il y a une intervention sur cet élément ou dans sa périphérie, il est possible qu'une faute ai été commise au remontage notamment du galet tendeur, élément très important car si la courroie n'est pas tendue, elle peut sauter (ce qui est arrivé), provoquant des dommages au compresseur (si un morceau se coince dedans...).
Là, à mon avis, vous devirez laisser le véhicule en l'état et faire intervenir un expert pour tirer tout cela au clair; il ne faut surtout pas que le garage retouche à la voiture car des moyens de preuve pourraient disparaître.
Voyez votre assureur pour savoir si vous avez une PJ ou passez par problemauto.com pour avoir au plus vite un expert pour vous assister.