renault laguna

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
olisan

renault laguna

Message par olisan »

ma laguna 2 de 2005 ayant été entretenu chez renault vient de tomber en panne
verdict turbo hors servive plus refroidisseur d'air à changer montant des réparations 2854 €
la voiture a 6 ans et 135000 km
est ce normale?
j'ai fais une demande de prise en charge par le services clientèles renault, la voiture est trop vieille et à trop de km

Jeanmi

Re: renault laguna

Message par Jeanmi »

C'est un problème connu et récurrent et le constructeur doit prendre en charge, surtout si vous avez fait l'entretien dans le réseau et le strict respect des préconisations...

Contestez par courrier RAR à la Relations Clientèle en indiquant d'ailleurs que malgré le repsect de l'entretien fait dans le réseau, le turbo a quand même cassé, ce qui confirme que entretien ou pas, le problème est le même !!!

Si le refus persiste, prenez éventuellement un expert si vous avez une PJ (cela ne vous coutera rien...) pour qu'une expertise contradictoire soit faite.

Pour info, le remplacement de l''échangeur d'air n'est pas obligatoire; c'est conseillé par Renault, mais vu qu'il est plein d'huile, une ou deux bonnes journées sur le flanc pour que l'huile coule + un bon nettoyage au nettoyant frein devrait suffire...

Dernier conseil; dans tous les cas, anticipez les entretiens...; si c'est 20000 Kms, faite à 15000; si c'est 30000 Kms, faite à 20000 Kms, en changeant à chaque fois le filtre à huile et toutes les deux vidanges le filtre à air et carburant (prévus normalement tous les 60000 Kms = du délire...).

olisan

Message par olisan »

qui me conseillez vous en expert auto sur le departement du 42 ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je ne connais par personnellement les 2600 experts de France, mais vous pouvez voir votre assureur si vous avez une PJ; l'expert sera alors mandaté directement et vous n'aurez rien à payer.
Sinon, vous passez par problemauto.com; le site vous fera un devis gratuit pour l'intervention d'un expert proche de votre domicile...

olisan

Message par olisan »

merci pour les renseignements
car je n'ai pas de pj avec mon assurance

CQFD

Message par CQFD »

olisan a écrit :merci pour les renseignements
car je n'ai pas de pj avec mon assurance
Bonsoir,

Pas besoin de PJ avec son assurance, ce peut-être une PJ séparée qui couvre tous les risques y compris automobile.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Allez sur le site problemauto.com ou celui du SEI (syndicat des experts indépendants = facile à trouver sur google).

Répondre