Bonjour,
J'ai un souci avec mon Kangoo, année modèle 2004, 180 000 km : une semaine après la révision complète dans mon garage Renault (avec remplacement de tous les filtres), des voyants allumés m'ont amené à retourner le véhicule au garage, diagnostic : panne d'injecteurs avec présence de limaille de fer dans tout le circuit. Devis des réparations : 4000 €, aucune prise en charge de la part du constructeur sous prétexte de la vétusté du véhicule.
Après renseignements pris, la panne est un grand classique de ce modèle et est liée à un défaut de fabrication des injecteurs. Pour info : j'ai eu la même mésaventure avec mon précédent Kangoo mais la réparation a été prise en charge par mon contrat d'entretien alors en cours.
Je suis prête à faire tout ce qui est possible pour amener le constructeur à prendre en charge au moins 50% des réparations car je considère qu'il en est de sa responsabilité, garantie dépassée ou non.
Suis-je dans mon droit ? Que me conseillez-vous et quelles sont les démarches à entreprendre ?
merci de votre réponse, à bientôt.
problème d'injecteurs sur Renault Kangoo
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: problème d'injecteurs sur Renault Kangoo
Déjà, le problème ne vient pas des injecteurs mais plutôt de la pompe haute pression...Celle ci grippe partiellement, ce qui provoque la naissance de limaille métallique ou d'alliage, celle ci se trouvant entraîné dans l'ensemble du circuit via la circulation du carburant.
Les injecteurs n'aimant pas trop la limaille, ils grippent sous l'effet du passage des particules que l'on retrouve assez facilement dans le filtre à gasoil (c'est sûrement comme cela que votre garage a fait le diag.).
Les 4000 euros prennent en compte le remplacement de tous les éléments du circuit de carburant pouvant être pollués par les particules; le garage ne voulant prendre aucun risque, il change tout pour être tranquille.
Ce problème fait bien l'objet d'une note du constructeur puisqu'il s'agit d'un problème connu, mais avec autant de Kms, il y a peu de chance d'obtenir quelque chose.
Tout dépend de l'entretien du véhicule, et surtout de la qualité du carburant utilisé; à mon sens, il convient de commencer par faire la vidange-nettoyage du réservoir, puis de changer le filtre à gasoil en essayant de remettre en route pour voir.
Il n'est pas à envisager de faire les réparations au prix fort car vous devez dépasser la valeur théorique de la voiture.
Les injecteurs n'aimant pas trop la limaille, ils grippent sous l'effet du passage des particules que l'on retrouve assez facilement dans le filtre à gasoil (c'est sûrement comme cela que votre garage a fait le diag.).
Les 4000 euros prennent en compte le remplacement de tous les éléments du circuit de carburant pouvant être pollués par les particules; le garage ne voulant prendre aucun risque, il change tout pour être tranquille.
Ce problème fait bien l'objet d'une note du constructeur puisqu'il s'agit d'un problème connu, mais avec autant de Kms, il y a peu de chance d'obtenir quelque chose.
Tout dépend de l'entretien du véhicule, et surtout de la qualité du carburant utilisé; à mon sens, il convient de commencer par faire la vidange-nettoyage du réservoir, puis de changer le filtre à gasoil en essayant de remettre en route pour voir.
Il n'est pas à envisager de faire les réparations au prix fort car vous devez dépasser la valeur théorique de la voiture.