n°de CG nest pa identiqueau constructeur

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
aldai

n°de CG nest pa identiqueau constructeur

Message par aldai »

bonjour ,
j ai vraiment besoin de vos reponses .j ai un camion mercedes acheté il y a 2 ans,hier au CT :obligation de contre visite ,le n°carte grise ne correspond pas tout a fait a celui du chassis et de serie constructeur.
je sais que depuis 01 janvier 2011 la loi oblige a avoir tout ca en régle ,normal
je me retrouve avec un camion qui d ici peut partira a la casse alors dites moi s il vous plait ,pourquoi et comment l on peut resoudre se probleme et merci d avance
les 8 derniers n°de la carte grise ,chassis et constructeur sont identique ,se qui ne serait pas le cas si la CT etait falsifié
les n ° chassis et constructeur sont bien evident et d origine: VSA631332 13053664
n°carte grise :WDBMB100D 13053664
hier je suis aller a la prefecture ils ont tappé en touche en disant " on ne verifie pas forcement les n° .
QUELLES PEUVENT ETRE LES DEMARCHES A SUIVRE A QUI PUIS JE EXPOSER MON PROBLEME ???????
meci d avance pour votre aide

gman2

Re: n°de CG nest pa identiqueau constructeur

Message par gman2 »

seule vraie option, voir avec votre vendeur...

aldai

Message par aldai »

vraiment la seule option???
j ai essayé de le joindre MAIS changement d adresse je n ai aucune possibilité de le retrouver
il etait serieux marié a une commisaire de police je pense qu il a du ,en son temps ,faire son enquete avant d acheter son vehicule
esce que la prefecture ne pourait pas m etre utile , si avec un rendez vous ,donc monter d un cran pour leur demander une reponse?????

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Avez vous eu le CT de la part de votre vendeur à l'époque de l'achat ??? Normalement, cela devait déjà apparaître à l'époque, non ?
C'est vrai que depuis le début de l'année, c'est un motif de contre visite; il n'y a pas grand chose à faire, sauf à faire re-frapper le bon numéro de série sur le véhicule...
Encore faut il savoir lequel est le bon...Il peut arriver une erreur de frappe à la Préf. en faisant la carte grise après une vente, mais seulement sur un ou deux caractère...; là, c'est les 9 premiers et cela fait beaucoup...
Essayer de voir les papiers de cession du précédent propriétaire pour voir s'il y avait un problème; l'erreur de frappe est toujours possible (inversion de deux dossiers).

Répondre