Réparation non effective

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bobonne29

Réparation non effective

Message par bobonne29 »

Bonjour,
Propriétaire d'une C4 depuis mai 2007, jusque là j'en étais très contente.
Or, à moins de 70 000km, première défaillance, coupures et à coups moteur. Diagnostic Citroen vanne EGR, prise en charge de 50% du pris de la pièce par Citroen France.
Deux semaines après la réparation, je rencontre à nouveau exactement les mêmes problèmes. Voiture au garage durant 2 semaines, verdict citroen : on n'est sur de rien, c'est une panne fugitive et non permanente il s'agit peut être du calculateur mais sans aucune certitude, devis 1600 euros....alors qu'ils étaient déjà certain que c'était la vanne EGR.... Et en plus on me dit qu'après essai mon véhicule roule très bien (limite j'invente....)
Quels sont mes recours aujourd'hui ? Je refuse de payer 2 fois pour le même problème, ce n'est tout de même pas de ma faute s'ils sont incompétents... D'autant plus que d'après plusieurs forums de consommateurs il s'agit d'un problème récurrent sur les C4...
J'ai de nouveau écrit à Citroen France ainsi qu'à la répression des fraudes mais en attendant je roule en toute insécurité puisque ma voiture est susceptible de s'arrêter à tout moment... Que dois je faire ?

Critiqual_man

Re: Réparation non effective

Message par Critiqual_man »

Que ce soit lors d'un essai au garage ou lors d'une expertise eventuelle si la panne est intermittente, il sera difficle d'en trouver le motif...et donc a part continuer a rouler jusqu'au moment ou cette panne se manifeste plus precisement vous ne pouvez pas exiger qu'un garage diagnotisque une panne qu'il ne constate pas...d'autre part tous les constructeurs ne prennent 50% d'une piece au bout de 4 ans....cette piece meme si vous estimez que citroen l'a changé sans raison aurait pu rencontrer des problemes dans 10 ou 20000 km et citroen n'aurait pas participe a ce moment estimant la voiture trop agee...

ceci etant la solution ideale c'est d'exiger un long essai meme en votre compagnie au garage de maniere a ce que deja la panne soit constatée....vous repartirez au moins sur de bonnes bases...car si ils doutent de l'existence de cette panne c'est mal parti pour exiger quoi que ce soit....
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

Répondre