Bonsoir,
j'ai emmené ma Clio 2 dans un garage Renault pour un problème fréquent de démarrage mardi dernier. On me fait un diagnostic et on en ressort deux défaut de circuit et capteur. On me dit qu'il faut que je laisse ma voiture une journée pour approfondir les recherches et voir de quel défaut vient le problème. Je laisse donc ma voiture le jeudi matin.
Je ressors le lendemain matin avec une facture de 350 €. On m'affirme que le problème venait du fait que j'avais deux capteurs qui ne se connectaient plus, d'où mon problème de démarrage.
Sauf que le soir même de la reprise de ma voiture, le problème est toujours là !!
J'y retourne le lendemain matin, agacée et on me dit, après un nouveau diagnostic, que le défaut est de nouveau (toujours?) présent.
En gros j'ai payée 350 € pour rien. On me dit qu'il faut revenir et la laisser à nouveau au garage.
Je la laisse ce matin, on me dit qu'on m'appellera pour me dire ce qu'il trouve et combien ça coûtera.
A 16h45 (le garage ferme à 17h30), on m'appelle pour me dire qu'il faut encore laisser la voiture demain parce qu'ils ont trouvé quelque chose mais ils ne sont pas sûr. Je demande quand même ce qu'ils ont trouvé, le responsable me dit qu'il ne veut pas me le dire, que je verrais demain.
Alors voilà. Je voudrais savoir mes recours au cas où j'y vais demain et qu'on me dit : voilà ça vous coûte 300 €. Parce que je ne voudrais pas payer deux fois, alors que la première réparation payée, n'a servi à rien !!
Que puis-je faire? Puis-je dire voilà je paie la nouvelle réparation déduction de la première (exemple : si la nouvelle coûte 400 €, que je ne paie que 50 €??)
J'espère que vous pourrez me conseiller.
problème de réparation
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: problème de réparation
Bonjour,
le garage a une obligation de resultat.
ils ne vous ont, amon avis facture que de la main d'oeuvre la premiere fois (voir la facture).
donc il serait logique que vous n'ayez que la difference à payer.
maintenant l'attitude est pas des meilleurs non plus...
vous ont-ils rappelé ?
le garage a une obligation de resultat.
ils ne vous ont, amon avis facture que de la main d'oeuvre la premiere fois (voir la facture).
donc il serait logique que vous n'ayez que la difference à payer.
maintenant l'attitude est pas des meilleurs non plus...
vous ont-ils rappelé ?
Re: problème de réparation
Ca m'est également arrivé de laisser ma voiture dans un garage peu fiable, et de devoir en plus payer le prix fort.
Je passe une bonne journée, rentre me détendre après le travail en passant chez moi jouer au tarot gratuit en ligne, et repasse au garage à l'heure prévu. Et bien entendu, la voiture n'est pas prête, ou alors mal réparée.
Pour ce genre de service, ça peut valoir le coup de regarder au préalable sur un site d'association de consommateurs pour regarder quels sont les échos concernant le garage en question!
Je passe une bonne journée, rentre me détendre après le travail en passant chez moi jouer au tarot gratuit en ligne, et repasse au garage à l'heure prévu. Et bien entendu, la voiture n'est pas prête, ou alors mal réparée.
Pour ce genre de service, ça peut valoir le coup de regarder au préalable sur un site d'association de consommateurs pour regarder quels sont les échos concernant le garage en question!
Dernière modification par Webmaster AAA le jeu. août 25, 2011 12:08 pm, modifié 1 fois.
Raison : Et le tarot en ligne, ils vous payent pour faire de la publicité ? ;-) URL supprimée
Raison : Et le tarot en ligne, ils vous payent pour faire de la publicité ? ;-) URL supprimée