ce sera fait jeanmi,dès que ma voiture aura recu son accord pour la remise en circulation car je n'ai pas envie de devoir envoyer un vehicule de collection en feraille car l'expert n'est plus expert et ne peut plus signer l'autorisation de remise en circulation.
J'ai soigneusement gardé les preuves de ce que j'avance,dont,pas de bol pour l'expert et le garage des photos de mon vehicule AVANT le choc où l'on voit les pieces dites changées,que ce sont les memes apres(j'avais fait des marquages à la peinture sur les biellettes reglables en question et les barres des biellettes réglables tordues portent les marques d'un étau,tout comme les amortisseurs dits changés selon la facture...qui sont d'une marque qui n'en fabrique plus.je le sais pour avoir galéré à en trouver et avoir contacté tous les revendeurs dont celui au quel est affilié le garagiste mais également le fabriquant.
en total 1440euros facturés à l'assurance pour...je dirai en voyant large 100 euros de pieces et si ils ne sont pas trop des manches 2 heures de main d'oeuvre(redresser une biellette réglable de train arriere et un bras tirant arriere de delta HF,changer un parechoc arriere).
Mobilisons nous face à la procédure VE
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Mobilisons nous face à la procédure VE
D'après ce que vous dites, c'est le garage qui semble ne pas avoir fait changer certaines pièces, donc en escroquant l'assurance...
Le problème de vos marques, c'est que celles ci n'ont pas été faites contradictoirement; vous avez fait cela tout seul de votre côté, sans rien dire à personne, sans témoins,...
Donc, la seule chose à faire dans ce cas, c'est éventuellement d'attendre le second rapport vous permettant de lever l'opposition VE, mais de ne surtout pas reprendre votre voiture au garage !!!
En effet, si celle ci reste au garage, personne ne pourra vous dire que vous y avez touché...Il faut donc la laisser au garage pour éviter de vous voir opposer cet argument.
De toute façon, en plus, le garage, qui est censé avoir changé les pièces, ne pourra pas fournir de bon de livraison et autre factures d'achats des dites pièces...
Le problème de vos marques, c'est que celles ci n'ont pas été faites contradictoirement; vous avez fait cela tout seul de votre côté, sans rien dire à personne, sans témoins,...
Donc, la seule chose à faire dans ce cas, c'est éventuellement d'attendre le second rapport vous permettant de lever l'opposition VE, mais de ne surtout pas reprendre votre voiture au garage !!!
En effet, si celle ci reste au garage, personne ne pourra vous dire que vous y avez touché...Il faut donc la laisser au garage pour éviter de vous voir opposer cet argument.
De toute façon, en plus, le garage, qui est censé avoir changé les pièces, ne pourra pas fournir de bon de livraison et autre factures d'achats des dites pièces...