Obtention de carte grise
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Obtention de carte grise
J'ai acheté un vehicule il y a 4 ans à un mandataire ,qui a été mis en examen pour fraude de TVA ,j'ai actuellement la facture du véhicule, le certificat de conformité,une décision de justice notifiant que je n'aurais pas de TVA à payer puisque le véhicule a été acheté avec plus de6 mois et 11000KM.Apparament la carte grise allemande a du étre perdue par l'administration,et j'attend toujours une autorisation du procureur de la république pour m'immatriculer.En plus nous sommes 3 véhicules à rouler avec des anciens WW.N'y a-t-il pas abus de pouvoir!Ras le bol.
Re: Obtention de carte grise
Est ce que le garage vendeur existe toujours ???
Bonjour,
Merci d'avoir repondu. pour votre question: Non le garage n'existe plus.
Salutations.
V.PONCIN
Merci d'avoir repondu. pour votre question: Non le garage n'existe plus.
Salutations.
V.PONCIN
Aie aie aie !!!
J'espère que les papiers avaient été envoyés à la Préfecture par le vendeur avant ses ennuis...Il semble que oui puisque vous indiquez que la carte grise a été perdue par l'administration.
Il n'y a donc que le Procureur qui pourrait peut-être vous répondre ou débloquer le dossier, bien que l'immatriculation d'un véhicule ne lui incombe pas, mais plutôt à la Préfecture de votre département...
Voyez le Préfet pour cela.
J'espère que les papiers avaient été envoyés à la Préfecture par le vendeur avant ses ennuis...Il semble que oui puisque vous indiquez que la carte grise a été perdue par l'administration.
Il n'y a donc que le Procureur qui pourrait peut-être vous répondre ou débloquer le dossier, bien que l'immatriculation d'un véhicule ne lui incombe pas, mais plutôt à la Préfecture de votre département...
Voyez le Préfet pour cela.