Problème de rouille sur véhicule de 5ans.

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ben67

Problème de rouille sur véhicule de 5ans.

Message par Ben67 »

Bonjour

Récemment j'ai constaté par hasard que mon Nissan Pathfinder rouillait à différents endroits :
- sous le joint du coffre
- sous barres du toit
- au dessus du pare brise

Cela n'est pas normal pour un véhicule de 5ans alors que Nissan garantit une anti-corrosion de 12ans.

Me rendant chez Nissan, le garagiste me confirme que cela n'est paas normal. Il fait appel à un expert de chez Nissan qui refuse de traiter mon véhicule car le montant du devis est trop élévé.
Mon garagiste me conseil de passer par la voie judiciaire pour régler mon problème.

Quels sont à présent mes recours possibles?

Merci d'avance pour vos réponses

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Non, mais, il a bon dos l'expert Nissan !!!
A partir du moment ou le véhicule bénéficie d'une garantie anti corrosion de 12 ans et qu'il rouille à 5, c'est qu'il y a un problème sur le véhicule si celui ci n'a pas subit d'avarie (projection, choc,... avec peinture).
Donc, si Nissan refuse parce que c'est trop cher (ce n'est pas le problème), prenez un expert via votre protection juridique ou par problemauto.com pour que le véhicule soit vu et Nissan convoqué à une expertise contradictoire amiable afin de réclamer la réparation du véhicule...
La voie judiciaire n'est pas conseillée pour commencer; autant tenter à l'amiable dans un premier temps et vous verrez bien (en plus, cela coûte beaucoup moins cher pour vous).

AD PATHFINDER

Re: Problème de rouille sur véhicule de 5ans.

Message par AD PATHFINDER »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème mais en plus mon pathfinder rouille en dessous.

Avez vous trouvé une solution pour que la garantie fonctionne car mon concessionnaire ne veut rien entendre ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ce n'est pas le problème du concessionnaire, mais du constructeur qui assure et communique largement sur cette garantie anti-corrosion de 12 ans...

AD PATHFINDER

Message par AD PATHFINDER »

Bonjour BEN67,

Pour l'instant j'ai envoyé une lettre recommandée à Nissan France, il y a deux semaine mais ils ne m'ont pas répondu.
Je vais donc envoyer une 2ème lettre et transmettre le dossier à mon assistance juridique et lancer une procédure.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ouh la, tout doux, il faut leur laisser un peu de temps...C'est le retour des vacances, il y a plein de courrier, le temps de se raconter son séjour à la mer, de boire un jus et de se faire les ongles,...
Attendez encore 15 jours pour refaire un courrier; de toute façon, ne rêvez pas, cela ne sera pas pris en charge facilement.
Vous gagnerez du temps à prendre un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour que NIssan soit mis en cause de suite...

Répondre