C'est justement le travail de l'avocat de faire des recherches, sur le nom, sur le chèque,...
Par ailleurs, si la voiture a été revendue, on peut peut-être retrouver l'acheteur (totalement innoncent et hors de cause dans votre histoire), mais qui a peut-être des éléments à fournir (n° de téléphone, adresse, annonce de vente,... du vendeur).
Bref, il faut tout tenter car je pense que la somme en jeu vaut quand même la peine; vous n'avez pas grand chose à perdre de toute façon et coup de chance pour vous, vous avez de la famille sur place, cela peut aider...
faux chèque de banque étranger
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: faux chèque de banque étranger
L'acheteur est connu, il a établi la carte grise à son nom et il a déjà été interrogé par la gendarmerie mais je n'en sais pas plus, ils ne sont pas très bavards... De plus, il a acheté la voiture en espèces dont pas de véritable identité.
En tout cas, merci de vos conseils, je vais me renseigner pour l'avocat.
Donc l'acheteur est français et en France ?
Ce genre de recherche prend toujours du temps, surtout si le lascar a mis les voiles au Portugal...
Par contre, j'ai repensé à quelque chose...; et si vous lui tendiez un piège en refaisant passer une annonce de vente d'un autre véhicule, similaire à celui vendu !!!
Avec un peu de chance, il a pris confiance et pourrait remettre le couvert...; il va de soi qu'il faut changer de numéro, de département,..., bref une belle annonce bidon, mais crédible, pour tenter de le choper.
Et bien sûr s'il mord à l'hameçon, vous prévenez de suite les Gendarmes en charge de votre dossier pour qu'ils fassent leur travail...
Ce genre de recherche prend toujours du temps, surtout si le lascar a mis les voiles au Portugal...
Par contre, j'ai repensé à quelque chose...; et si vous lui tendiez un piège en refaisant passer une annonce de vente d'un autre véhicule, similaire à celui vendu !!!
Avec un peu de chance, il a pris confiance et pourrait remettre le couvert...; il va de soi qu'il faut changer de numéro, de département,..., bref une belle annonce bidon, mais crédible, pour tenter de le choper.
Et bien sûr s'il mord à l'hameçon, vous prévenez de suite les Gendarmes en charge de votre dossier pour qu'ils fassent leur travail...
Ce n'est pas facile de se faire comprendre par message... Le mandataire qui m'a acheté la voiture et l'a revendu immédiatement après, est portugais, c'est lui l'arnaqueur. Le nouveau propriétaire de la voiture est français, il est dans un autre département, il a acheté la voiture en espèces donc on ne peut se retourner contre personne, sauf s'il peut faire un portrait robot comme vous le suggériez dans un autre message. Je sais qu'il a été entendu par la gendarmerie mais je ne sais pas s'il a fait une description de la personne. Pas facile comme affaire...
J'avais parfaitement compris qu'un mandataire portugais vous a racheté votre voiture avec un faux chèque de banque et qu'il a revendu de suite celle ci à un français, en france (le seul doute qui restait), dans un département proche de chez vous, en se faisant payer en espèces, ce qui, au passage, est interdit au delà de 3000 euros pour un particulier...
Même s'il a fait une description du vendeur, celui ci a mis les voiles depuis longtemps avec vos sous...N'importe quel gendarme ne pourra pas lui courrir après au Portugal, auf à obtenir l'autorisation de la justice locale...
A mon avis, pour votre "petite affaire", cela va se finir au classement vertical car ils ne pourront jamais le retrouver...
C'est pour cela que je soumet l'idée d'un "piège" à monter...; votre acheteur indélicat ayant peut-être trouvé un filon, il va peut-être tenter de renouveller l'expèrience...; autant lui tendre un baton pour le battre et le laissez tomber dans les mains des forces de l'ordre.
Même s'il a fait une description du vendeur, celui ci a mis les voiles depuis longtemps avec vos sous...N'importe quel gendarme ne pourra pas lui courrir après au Portugal, auf à obtenir l'autorisation de la justice locale...
A mon avis, pour votre "petite affaire", cela va se finir au classement vertical car ils ne pourront jamais le retrouver...
C'est pour cela que je soumet l'idée d'un "piège" à monter...; votre acheteur indélicat ayant peut-être trouvé un filon, il va peut-être tenter de renouveller l'expèrience...; autant lui tendre un baton pour le battre et le laissez tomber dans les mains des forces de l'ordre.