rappel véhicule par le constructeur

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
fanny71200

rappel véhicule par le constructeur

Message par fanny71200 »

bonjour,

je possède une Opel corsa de 2007, la version de ma voiture a fait l'objet d'un rappel suite a une panne récurrente au niveau du chauffage. Etant la deuxième main sur ce véhicule, je n'ai reçu aucun courrier de la part d'Opel.après visite chez un réparateur agrée Opel, il confirme que la panne provient bien de cette pièce. Cependant, suite a appel au service client , il refuse la prise en charge de la réparation au motif, que ma voiture n'as pas été révisé régulièrement dans un garage Opel. On t'il vraiment le droit de refuser sur ce motif?
Merci d'avance pour vos renseignement.

gman2

Re: rappel véhicule par le constructeur

Message par gman2 »

merci pour ces conseils magnifique et surtout ta pub...

pour etre un peu plus serieux :

tu as eu une panne car tu n'a pas change la piece ?

si le vehicule n'est pas entretenu chez Opel, la reponse est la bonne.
pour une voiture de 4 ans il est risqué de ne pas faire ses entretiens en concessions ou en tout cas de ne pas s'y rendre pour verifier les rappels ou chnagement en garantie.

le choix economique pour une vehicule encore recent n'est pas sans consequence.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

ce n'est qu'une question de choix entre des revisions chez un constructeur (certes un peu plus cheres) et un eventuel besoin de faire appel a la justice pour obtenir reparation sans aucune garantie de gagner (temps et argent perdu)
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Trés bon conseil, bougie22k, mais on le savait déjà...
Certes, il n'y a aucune obligation à faire l'entretien dans le réseau, mais en tant qu'expert, je vous affirme qu'il est beaucoup plus facile de demander quelque chose à un constructeur lorsque l'entretien a été fait dans le réseau...
Maintenant, de nombreux réseaux "petis prix" vous garantissent "la garantie constructeur préservée"...; donc, pas de problème, allez y, mais lorsqu'il y aura un trou dans le moteur, on verra ce qu'il va se passé...

bougie22k

Message par bougie22k »

bonjour Jeanmi
même avec l'entretien dans le réseau il faut leur tirer les oreilles ......
surtout avec les vices caché ou campagne de rappel .
la concession ou agent doit avancer l'argent et ce fait rembourser en fin de mois , donc quand il trouve un pigeon qui paye , il n'applique pas la garantie .
bonne année
ancien mécano Renault : la facture est épaisse mais pas la paye !!!!!

Répondre