Refus de prise en charge d'une piece

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
JeromeH

Refus de prise en charge d'une piece

Message par JeromeH »

Bonjour,

J'ai acheté un Vito 111 cdi (Première mise en circulation mars 2010) avec 52000 kilomètres en février de cette année 2012.
Apres moins d'un an d'utilisation et 70000 kilomètres au compteur, un bruit très dérangeant est apparu au niveau de l'échappement, diagnostique de Mercedes il faut changer le silencieux.
Ayant une garantie étoile et fort du commentaire du technicien qui a regardé le véhicule :
"ce n'est pas normale l'échappement est fait pour durer au moins 400000 kilomètres"
je demande la prise en charge par Mercedes de cette pièce.
Réponse quelque jours plus tard, cette pièce n'est pas prise en compte car c'est de l'usure normale ....
Je retourne chez le garagiste Mercedes agréé et lui fait part de mon étonnement, usure normale à 70000 kilomètres, je vais arrêter de rouler en mercedes ...
Il relance la procédure et nouvelle réponse hier, cette pièce ne fait pas partie de la garantie ...
Est-ce que j'ai une chance faire prendre en charge cette panne ? ou est-ce peine perdue.

Merci à vous.

Jérôme

Répondre