Acheter un véhicule sereinement

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
freddy

Re: Acheter un véhicule sereinement

Message par freddy »

Avec de tels kilométrages, il y a des frais à prévoir pour des pièces d'usure qui ne sont pas assurables.
Bonne chance !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

CQFD

Message par CQFD »

Flap a écrit :.... Pour la fiat de 2005... quelque problème électronique pas méchant....
Pas méchants ?... à voir !...
Comment pouvez-vous le savoir puisque vous n'avez ni vu, ni essayé le véhicule.
Faut pas faire dans l'affectif.

A choisir, vaudrait mieux une 3 portes sans problème d'électronique.

.

Flap

Message par Flap »

Je ne peux pas pour cause d'enfants
mais ce sont les aribags qui sont allumé parfois (j'ai la solution) , je me suis renseigné sur ce modèle particulièrement (donc rien de méchant ou de particulier)

de toute façon vu mon budget, le km j'ai pas le choix de prendre dans cette fourchette :roll:

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

sans oublier que c'est relatif au budget en effet moins le budget est eleve et plus le risque de faire de mauvaises affaires est elevé...par temps de crise les vrais bonnes affaires ne restent pas plus d'1 ou 2 heures en annonce sur des sites il faut donc s'interesser surveiller les sites d'annonces et sauter dessus des qu'une annonce interessante apparait...et surtout se decider tres vite et ne pas hesiter a se deplacer...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Flap, si je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est de bien réfléchir avant d'acheter une Stilo...il y a eu pas mal de problèmes sur ces autos (tapez "problémes sur Fiat Stilo" sur google et vous allez voir)...
Idem pour les MAzda 6 (attention à la conso d'huime moteur, problème des Mazda).
En plus, vous avez déjà qu'il y a le voyant d'airbag qui s'allume et vous trouvez cela normal !!! Aie aie aie...
Je serais vous, cherchez pas loin de chez vous, pour vous éviter des frais de route qu'il vaut mieux mettre dans le prix d'une voiture vendue pas loin, pas un garage ayant bonne réputation, avec un CT à jour à voir AVANT d'acheter la voiture qu'il faut essayer...
Vous pouvez aussi prendre un expert pour vous assister dans votre choix, cela peut vous éviter quelques problèmes...

Flap

Message par Flap »

Merci à vous.
Alors oui j'ai bien cherché google...forum spécial etc et je n'ai rien trouvé sur les 2004-2005 (par contre effectivement les 2002-2003 ont eu des gros souci).
pour la mazda je laisse tomber là j'ai bien lu des casse moteur.

pour le voyant airbag, toute mes voiture précédente on eu ce problème (jamais résolu d'ailleurs sa me dérangeait pas), d'après des acquéreur de stilo, ce serai la connection sous le siege. mais je compte faire un tour complet de véhicule au garage si toutefois je l'achete.

Je prend mon temps quand même pour l'achat.
merci des conseils.

Répondre