conso d'huile sur voiture garantie

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
briguet

conso d'huile sur voiture garantie

Message par briguet »

j'ai achete une fiat punto evo dynamic 3 portes le 10 aout dernier.elle avait 9500km.j'ai ramene le vehicule chez le vendeur(un distributeur fiat)suite aune conso d'huile juge importante pour un vehicule recent.le chef d'atelier en a rajoute unquart et demi(le resrvoir d'huile en contien2.5 litres).vendredi passe je retourne chez mon vendeur pour lui signifier qu'il manque de l'huile apres avoir rouler 500km.il m'a dit que la consommation d'huile etait normale par rapport aux norme du constructeur(400gr tout les 1000km).ilm'a fait cadeau d'un bidon surement pour me faire prendre patience.la voiture est garantie 1 an,elle est de fevrier 2011.que dois-je faire pour faire valoir mes droits d'avoir un vehicule qui ne consomme de l'huile qu'avec parcimonie.merci pour votre reponse

CQFD

Re: conso d'huile sur voiture garantie

Message par CQFD »

Bonsoir Monsieur...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, 400 gr. pour 1000 Kms, cela me semble faire beaucoup quand même...
Où a t il trouvé cette consommation comme étant normal ? C'est Fiat qui a écrit cela ? Demandez à voir le document...
Je vous conseille de faire de suite un courrier RAR à votre vendeur pour figer les choses; avec ce courrier, vous aurez la preuve d'avoir signalé un problème et tant que cela n'est pas réglé, vous pourrez faire valoir vos droits.
Si le vendeur persiste, je vous conseille de prendre vite fait un expert via votre PJ ou en direct via problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants = à trouver sur google).

damien12

Message par damien12 »

bonsoir je suis mécanicien (pas de chez Fiat) mais je sais une chose tout véhicule neuf consomme enormement d'huile les 20 000 premier Km il met arriver d ajouter jusqu'a 2.5L d huile donc a vérifier sur les forum auto si c est un cas isolée ou globalement général pour se modèle

Répondre