Malus 2013 et modification du bon de commande

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pol2095

Malus 2013 et modification du bon de commande

Message par pol2095 »

Bonjour,

j'ai passé commande d'un véhicule fin novembre 2012, je dois le recevoir en avril, entre temps le malus est passé de 750 € à 1500 €, j'ai voulu modifié mon bon de commande pour passer de boîte auto en boîte manuelle pour réduire ce malus dont je n'ai pas été averti lors du passage de la commande. On m'a répondu que le bon de commande n'est pas modifiable , est-ce normal vu le délai de livraison ?

merci

Jeanmi

Re: Malus 2013 et modification du bon de commande

Message par Jeanmi »

Attendez un peu...; vous avez un bon de commande qui ne stipule pas le bon malus ?
Je ne sais plus si le malus s'applique à la commande ou à la livraison, mais sur le principe, c'est le bon de commande qui fait foi !
Si le concessionnaire se trompe sur le mauls lors de la rédaction du bon de commande, ce n'est pas votre problème, vous n'aurez à régler que la somme prévue sur le bon de commande, document contractuel faisant foi...

Répondre