Problème suite à la vente d'une voiture d'occasion

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
FRED57

Problème suite à la vente d'une voiture d'occasion

Message par FRED57 »

Bonjour,
J'ai vendu ma voiture hier, et l'acheteur est tombé en panne le jour même ! :shock:
L'acheteur veut soit être remboursé, soit que je prenne les réparations à ma charge !
Mais quand j'ai vendu la voiture elle n'avait rien, l'acheteur à même fait un essai qui c'est avéré concluant !
Une panne peut arrivé, ce n'est quand même pas ma faute, et puis elle n'est pas garantie non plus !
Que peut il se passez ?
Je risque quelques chose ?
Merci.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Re: Problème suite à la vente d'une voiture d'occasion

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

dans le meilleur des cas rien dans le pire a payer les reparations ou a annuler la vente si c'est un vice caché...c'est a votre vendeur de prouver que c'est un vice caché maintenant il faudrait deja avoir un avis sur la raison de cette panne ....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

FRED57

Message par FRED57 »

merci pour votre réponse :)

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Le jour même, cela fout mal, mettez vous à sa place si cela vous arrivait, vous feriez exactement la même chose...

FRED57

Message par FRED57 »

Jeanmi a écrit :Le jour même, cela fout mal, mettez vous à sa place si cela vous arrivait, vous feriez exactement la même chose...
Je suis bien d'accord, et je vais d'ailleurs lui payer la réparation !

Mais un exemple:

Si cela vous arrivait à vous ?

Supposons que vous vendez votre voiture, et quelle soit en parfait état en tout point !
Et que l'acheteur fasse un long essai sur route (en ville et sur autoroute) et qu'il n'y est rien anormal !
Vous vendez le véhicule, et l'acheteur tombe en panne !
Ce sont malheureusement des choses qui peuvent arriver non ????
Une panne peut très bien arriver dans 1 jour, 1 mois ou 1 an !
Comment vouliez vous savoir sa à l'avance !
Si vous, vous pouvez prévoir une panne à l'avance, alors SVP donner moi secret !
Cordialement.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je n'ai jamais dit que je pouvais prévoir une panne, mais que cela pouvait vous arrivez à vous...Que feriez vous alors ?
Maintenant, comme l'a de suite indiqué Mr QUE, avant de faire quoique se soit, il convient de demander gentiment à votre acheteur ce qu'il s'est passé précisement...
S'il vous dit qu'il a fait le plein dans une station de grande surface et que l'auto a fait 10 Kms juste après avant de tomber en panne, je dis : gardez vos sous et attendez de voir une analyse de carburant !
Si c'est le vendeur qui a mis du carburant de mauvaise qualité, il va de soi que vous n'y êtes pour rien...
Voilà, c'est tout, alors cool !!!!!!!!!!!!

FRED57

Message par FRED57 »

Ok merci & bonne journée :)

Frank1965

Message par Frank1965 »

Bonjour, c'est la moindre des choses que de demander à l'acheteur d'abord ce qu'il sait passer, puis après de couvrir une partie des frais, cela arrive.Je me souviens qu'il y a 7 ans ,quand j'avais changer de voiture, deux jours après la vente,un étrier et une batterie défectueuse, le vendeur à fait réparé l'étrier et changer par du neuf la batterie, maintenant il ne faudrais pas que vous étiez au courant de ce souci et de ne pas avoir informé le vendeur, dans ce cas le vendeur pourra invoqué un vice caché, mais vous n'en êtes pas là. :P

FRED57

Message par FRED57 »

justement j’attends de ses nouvelles pour savoir exactement ci qui ce passe ?
Cordialement.

FRED57

Message par FRED57 »

Bonjour,

j'ai reçus des nouvelles de l'acheteur, il me dit qu'il y en à pour un peu plus de 400 € ! (devis du garage à l'appui)
La voiture à apparemment des symptôme de pertes de puissance aléatoire !
Je veut bien lui payer une parti des frais voir la totalité (en sachant que je suis dans une situation financière difficile)
Car je suis honnête et je ne veut pas avoir d'ennui !
Malheureusement c'est une voiture qui à 11 ans et qui totalise 174000 kms (donc plus toutes jeune)
La voiture n'a fait principalement que des petits trajet (ville et seulement 2 ou 3 fois par semaine)
Seulement maintenant il me dit qu'il à fait également vérifier la voiture dans un autre garage ou un membre de sa famille travail et il me dit que le moteur n'est pas d'origine !
Hors la voiture à toujours été suivi par l'ancien propriétaire, le carnet d'entretien est suivi et pour ma part en un an j'ai procédé à une vidange avec tous les filtres (facture à l'appui)
Que faire maintenant ?
Merci.

Répondre