Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
j'ai reçus des nouvelles de l'acheteur, il me dit qu'il y en à pour un peu plus de 400 € ! (devis du garage à l'appui)
La voiture à apparemment des symptôme de pertes de puissance aléatoire !
Je veut bien lui payer une parti des frais voir la totalité (en sachant que je suis dans une situation financière difficile)
Car je suis honnête et je ne veut pas avoir d'ennui !
Malheureusement c'est une voiture qui à 11 ans et qui totalise 174000 kms (donc plus toutes jeune)
La voiture n'a fait principalement que des petits trajet (ville et seulement 2 ou 3 fois par semaine)
Seulement maintenant il me dit qu'il à fait également vérifier la voiture dans un autre garage ou un membre de sa famille travail et il me dit que le moteur n'est pas d'origine !
Hors la voiture à toujours été suivi par l'ancien propriétaire, le carnet d'entretien est suivi et pour ma part en un an j'ai procédé à une vidange avec tous les filtres (facture à l'appui)
Que faire maintenant ?
Merci.
Il est géant votre acheteur ! Panne le lendemain, OK ça peut arriver et c'est probablement la preuve que vous n'en saviez rien vous même sinon vous auriez fait le nécessaire pour qu'il tombe en panne beaucoup plus tard. Le pire est le côté aléatoire, très difficile à diagnostiquer et à réparer sauf que la voiture a déjè bien roulé et depuis 11 ans, donc même l'électronique s'use.
Maintenant, il va demander à un membre de sa famille mécano dans un garage ce qu'il pense de la voiture. Là, je suis désolé, mais ça ressemble à un violent conflit d'intérêt.
Comme dirait jeanmi, faut qu'il le prouve. Et comme le membre de la famille travaille dans un garage, aïe la collusion ... voire la tentative d'arnaque.
Quel prix l'avez vous vendue ?
Dernière modification par freddy le ven. févr. 01, 2013 12:03 pm, modifié 1 fois.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
FRED57 a écrit :je lui est vendu 3900 €
Je veut bien participer à la réparation mais c'est tout !
Merci.
Ben, je mettrais même en doute le devis de la réparation, puisque probablement fait dans le garage du membre de la famille.
un maximum de 200 euros de participation me semblent plus que correct et honnête.
D'autres avis ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
L'acheteur ma recontacté en me disant qu'il fallait changer la courroie distribution (d'après lui elle n'aurait pas été changer la voiture à maintenant 174000 kms la courroie à forcément été changer par l'ancien propriétaire ! sur le carnet d'entretien il est indiqué courroie et poulie damper tamponné par le garagiste), et que sont garagiste à dit que les pneus avant sont mort ainsi que la ligne d’échappement !
Pourtant le jour de la vente je lui est présenté le contrôle technique qui avait été passé la veille, et celui ci mentionnait qu'il y avait bien une usure irrégulière du pneu avant droit et qu’il fallait faire un parallélisme. Il était également mentionné que le tube intermédiaire avant ainsi que le silencieux arrière souffrait de corrosion excessive.
J'ai fait un geste en lui baisant le prix de 100 € et il la pris la voiture ! à part sa rien d'autre à signaler au CT !
Maintenant il me dit qu’il y en à pour 1500 € de frais, et veut que je lui donne 1000 € et ont sera quitte !
Je lui est dit qu'il savait tout sa lors de la vente ct à l"appui et que par conséquent je voulait bien faire un geste en lui faisant un chèque de 200 € pour participé au frais de réparation concernant la panne mais rien d'autre !
Son frère est mécanicien automobile je lui est donc proposé d'acheter les pièces et que son frère lui répare la voiture, mais il me dit que son frère ne veut pas !!!
Que dois je faire ????
Aidez moi SVP !
son frère ne veut pas ? Et bien, le vôtre non plus !
Bon, maintenant, vous allez arrêter ces conversations oiseuses avec cet aigrefin. Il cherche à obtenir par d'autres moyens une réduction de prix que vous ne lui auriez pas concédée à la vente.
Vous n'allez même plus participer avec 200 euros. Qu'il vous assigne en bonne et due forme. Et puisque le frangin est mécano, que la voiture est dans son garage depuis le début, ça va faire tâche dans l'éventuel dossier d'expertise.
Vous avez l'air impressionnable, il l'a compris et cherche à en abuser.
son frère ne veut pas ? Et bien, le vôtre non plus !
Bon, maintenant, vous allez arrêter ces conversations oiseuses avec cet aigrefin. Il cherche à obtenir par d'autres moyens une réduction de prix que vous ne lui auriez pas concédée à la vente.
Vous n'allez même plus participer avec 200 euros. Qu'il vous assigne en bonne et due forme. Et puisque le frangin est mécano, que la voiture est dans son garage depuis le début, ça va faire tâche dans l'éventuel dossier d'expertise.
Vous avez l'air impressionnable, il l'a compris et cherche à en abuser.
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide !
Et très clair !!!
Je vais suivre vos conseil, et je vous remercie vraiment BEAUCOUP !!!!
Bonjour Fred57, Freddy à raison, arrêtez avec lui et commencer à l'envoyer gentillement sur les roses, dites lui que s'il veut vous attaquez qu'il le fasse, mais sachez qu'il devras prendre un expert puis vous serez convoqué à l'expertise en présence de votre expert ou d'un proche, sachez aussi que s'il n'as pas de PJ, c'est lui qui devra s'acquitter des frais d'expert(entre 400/500 euros)autre choses, gardez toutes votre correspondance avec ce monsieur(mails,texto,etc...)et menacé le qu'il arrête de vous harcelez, avez-vous gardez copie du CT? si oui comme je le pense, faite lui un LAR en lui refaisant l'historique de vente et qu'il à accepter le prix que vous en vouliez, il essaye la de vous enfumez,pas de panique, cela sent le conflit d'intérêt, un frère mécano, tous le monde vas vite comprendre qu'il y à anguille sous roche.
Frank1965 a écrit :Bonjour Fred57, Freddy à raison, arrêtez avec lui et commencer à l'envoyer gentillement sur les roses, dites lui que s'il veut vous attaquez qu'il le fasse, mais sachez qu'il devras prendre un expert puis vous serez convoqué à l'expertise en présence de votre expert ou d'un proche, sachez aussi que s'il n'as pas de PJ, c'est lui qui devra s'acquitter des frais d'expert(entre 400/500 euros)autre choses, gardez toutes votre correspondance avec ce monsieur(mails,texto,etc...)et menacé le qu'il arrête de vous harcelez, avez-vous gardez copie du CT? si oui comme je le pense, faite lui un LAR en lui refaisant l'historique de vente et qu'il à accepter le prix que vous en vouliez, il essaye la de vous enfumez,pas de panique, cela sent le conflit d'intérêt, un frère mécano, tous le monde vas vite comprendre qu'il y à anguille sous roche.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et efficace !
A partir du moment où des défauts apparaissent sur le CT et que vous avez fourni celui ci à l'acheteur potentiel AVANT son acaht, il l'a dans le dos !
Les défauts étant indiqués sur le CT, il a donc été informé et a acheté la voiture en toute connaissance de cause.
Donc, il ne peut réclamé à postériori la prise en charge des ces pièces, surtout que l'auto a maintenant été vu par son frère mécano qui lui a trouvée tous les défauts de la terre !!!
Alors, arrêtez les coups de fils, et passez soit au courrier RAR, soit aux mails pour laisser des traces.
Le mieux est de lui faire de suite un petit courrier RAR en indiquant qu'il a eu le CT indiquant les défauts, que le prix de vente a été baissé en conséquence, et qu'il est hors de question pour vous de prendre en charge la remise en état à neuf de ce véhicule d'occasion.
Si vous voulez participer pour 200 euros, mettez un chéque, mais en indiquant que cela mets un terme à son recours...