carte grise bloquée en préfecture

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
frane28

carte grise bloquée en préfecture

Message par frane28 »

bonjour,
je vous explique ma situation, mon concubin avait acheté une voiture à crédit, et sur la carte grise il apparait en titulaire et moi en co-titulaire. Après de nombreux problèmes et séparation il m'a laissé le véhicule et a cessé de payer le crédit... De ce fait la voiture a étée gagée et suite à un déménagement j'ai voulue modifier l'adresse de ma carte en préfecture et celle-ci me la bloquée !!! je ne sais plus quoi faire car je ne peux plus rouler avec la voiture et le huissier ne veut rien entendre car ce n'est pas moi qui a fais le crédit voiture impayé et il est impossible a mon ancien concubin de verser la totalité de la somme réclamer...
étant co-titulaire de la carte grise et rien a voir dans les dettes de mon ex que puis-je faire ??? je suis désemparée et sans solutions merci de bien vouloir m'aider !!!

freddy

Re: carte grise bloquée en préfecture

Message par freddy »

Bonsoir,

tant que le gage n'est pas levé, la voiture est bloquée. Pour lever le gage, il faut rembourser le crédit. Pour rembourser le crédit, il faut que votre ex compagnon vende la voiture ou se remette à payer ses échéances. Ou que vous remboursiez le crédit, d'une manière ou d'une autre.

D'autres avis ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

frane28

Message par frane28 »

freddy a écrit :Bonsoir,

tant que le gage n'est pas levé, la voiture est bloquée. Pour lever le gage, il faut rembourser le crédit. Pour rembourser le crédit, il faut que votre ex compagnon vende la voiture ou se remette à payer ses échéances. Ou que vous remboursiez le crédit, d'une manière ou d'une autre.

D'autres avis ?
je ne peux pas vendre le véhicule vu que je n'ai plus de carte grise....

freddy

Message par freddy »

frane28 a écrit :
freddy a écrit :Bonsoir,

D'autres avis ?
je ne peux pas vendre le véhicule vu que je n'ai plus de carte grise....
J'ai dit "votre ex compagnon". Vous n'êtes pas propriétaire du véhicule, donc ...
Laissez alors saisir le gage par l'organisme de crédit qui la vendra pour se rembourser.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Attention, il y a plusieurs problèmes dans votre cas...
Vous avez toujours la carte grise, sauf que vous ne pouvez rien faire de la voiture (du moins changer de carte grise ou la vendre) puisqu'il y a un gage dessus.
Puisque le crédit a été pris par votre ex-concubin, c'est donc lui qui reste théoriquement responsable de ce crédit impayé.
C'est donc avec lui que l'huissier doit gérer le problème, soit pour solder le crédit, soit pour voir saisir la voiture.
Ce qui me gêne un peu, c'est que vous soyiez co-titulaire de la carte grise. Vous n'avez rien à voir avec le crédit, c'est sûr (co-emprunteur) ?
C'est probablement pour cela que l'huissier n'a pas pu saisir la voiture...; la carte grise étant aux deux noms, l'emprunteur et vous, elle ne peut peut-être pas être saisie...
Dans tous les cas, le bailleur ne va pas lâcher votre ex comme cela; si ce n'est déjà fait, donnez son adresse à l'huissier qui a dû vonc contacter pour qu'il se retourne contre votre ex qui croyait sûrement vous laisser la "patate chaude" aussi facilement...
Mais, pas de bol pour lui, s'il est le seul emprunteur dans l'histoire, c'est de toute faç_on à lui de payer le solde du crédit...; tant qu'il ne l'a pas fait, vous ne pourrez rien faire de l'auto...
Evitez donc les amendes et autres radars car si les PV arrivent à l'ancienne adresse, vous allez vite prendre les majorations, sauf si vous avez fait suivre votre courrier par la Poste...

Répondre