Stationnement voie de garage

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pafellemeurt

Stationnement voie de garage

Message par pafellemeurt »

Bonsoir , j'aimerais avoir un renseignement sur la matière de droit , voilà , je possède un garage mais aussi deux voitures et aucune d'entre elles ne rentrent dans celui-ci , je possède donc une sortie de garage qui ne gène pas la circulation des véhicules et voici mon problème :
Tout mes voisins se gare dans des emplacements devant chez eux , ce qui fait que bien souvent , voir chaque fois je n'ai plus de place pour me garer , et donc me gare sur la place devant mon garage . J'ai lus dans pas mal de forum qu'il est interdit de stationner devant son garage , mais quand est-il si on ne peux se garer ailleurs ?
Ce problème se pose depuis peu car mes voisins ne peuvent pas rentrer avec assez d'aisance leurs véhicules ( qui sont aux nombres de deux ) dans leurs allées , ou plutôt sa leur nécessite une trop grande manœuvre pour eux qui leur impose une perte de temps : il ne dispose que de la route pour leur manœuvre , et lorsque notre voiture n'est pas garer devant notre garage leur manœuvre est plus rapide et simple . Depuis peu ils ont appeler la fourrière , puis menacer de nous exploser nos voitures si ont continués a se garer devant notre garage . Donc par la suite nous nous sommes efforcé de nous garer ailleurs , voir à nous garer dans d'autre rues et marcher quelques minutes pour arriver jusqu'à chez nous . Qui est en tort ? et comment arranger sa ? surtout que nous ne nous garions plus que très rarement sur cette place , et ils nous ont reprocher de les empêcher de s'acheter un 4x4 à cause de notre manque de civisme .

Jeanmi

Re: Stationnement voie de garage

Message par Jeanmi »

Quand vous dites sortie de garage, c'est quoi ? Un emplacement devant votre garage, sur votre propriété, sur la voie publique ?
Pour moi, il n'y a rien qui semble vous interdire de stationner devant votre garage puisque c'est le vôtre; vous ne risquez nullement de gêner votre propre sortie et sauf réglementation ou disposition particulière dans votre rue (voir signalisation, emplacement réservé,...), il n'y a donc aucun raison que cet emplacement soit frappé d'interdiction.
Et il y a encore moins de raison de vous laisser faire par vos voisins...; de quels droits ceux ci vous menacent ils ? Car pour moi, c'est une menace, donc main courante au commisariat de votre ville pour signaler le problème et laisser une trace au cas où il arriverait quelque chose...
Soit vous êtes chez vous et vous faites ce que vous voulez, soit c'est sur la voie publique et il n'y a aucune raison de faire n'importe quoi, au risque d'avoir une amende, une mise en fourrière,..., à condition d'être en infraction avec quelque chose.
Ce n'est pas parce que vous êtes censé gêné votre voisin qu'il s'agit d'une infraction; le civisme, il s'applique aussi à lui et la liberté des uns s'arrête où celle des autres commençe...
Si problème il y a, il faut voir avec la mairie, votre propriétaire, le syndic,..., pour faire matérialiser au sol les emplacements de stationnement et régler le litige...

pafellemeurt

Re: Stationnement voie de garage

Message par pafellemeurt »

Merci de votre réponse , notre sortie donne sur la rue , elle est matérialisée au sol par le sigle <<passage >> , elle est sur la voie publique et se trouve devant notre garage .Il n'y a aucune disposition particulière dans notre rue . Nous essayons depuis , de nous garer ailleurs , mais exceptionnellement par manque de place dans tout le quartier nous nous garons sur l'emplacement , et le problème revient .

Répondre