Vente forcée arnaque financement refuse carte grise faite

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Samousa75019

Vente forcée arnaque financement refuse carte grise faite

Message par Samousa75019 »

Bonjour tout le monde, je cherche un avocat , je vous explique mon cas .
Après être passe dans un garage je tombe amoureux d un véhicule après essai je donne une chèque " pour bloque le véhicule" d après le vendeur pro. je lui demande un papier pour la banque afin de chercher un financement .et je pars, j effectue mes demandes de financement sans faire attention au papier que le garage m avait donné . Une semaine plus tard je repasse voir le vendeur lui disant que j étais en attente d une réponse et l accord de principe était bon,il me répond que de toute façon le véhicule est prêt et que surtout " la carte grise est faite vous allez la recevoir chez vous".

A t il le droit de faire une carte grise sans mon accord , sans signature ,sans justificatif de domicile???

De retour à la maison je vérifie son papier et en fait c est une facture d achat dudit véhicule réglée en espèce le jour de la resa ( règlement que je n ai jamais effectue),dix minutes plus tard le facteur passe chez moi avec la carte grise à mon nom et celui de ma femme .!!!sans avoir payé le véhicule sans avoir mon accord est ce normal le pire c est que j ai pas le financement, il a été refusé!! aidez moi s il vous plaît je me retrouve avec une carte grise à mon nom et une facture d achat du véhicule réglé en espèce je ne sais plus quoi faire!

A t il le droit de faire la carte grise sans mon accord?
Peut il me proposer un financement? Avez vous déjà entendu parler de ce genre de cas?
Dois je payer cette carte grise? Pensez vous que je puisse récupérer mon cheque de resa sans encombre? Je n ai rien signe sauf ce cheque ! Aidez moi svp

Samousa75019

Re: Vente forcée arnaque financement refuse carte grise fait

Aidez moi je dois passer le voir demain j aimerai avoir des avis afin de ne pas me faire arnaquer!!!

Samousa75019

Personne pour m aider ?,,

freddy

Message par freddy »

C'est une blague cette histoire, ou quoi ?

Facture d'achat réglée en espèce, carte grise faite => la voiture est à vous, tout est payé.

Si vous avez fait un chèque de réservation du montant de la vente, ça devrait assez mal se passer pour vous, puiqu'il n'est écrit nulle part que c'était pour réserver le véhicule.

En général, pour bloquer un véhicule, on verse 5 à 10 % du prix de vente et on obtient un reçu pour acompte versé => la vente est faite. Pour l'annuler, il eût fallu préciser sur le contrat d'achat que le financement sera fait à crédit => l'obtention du crédit est une condition résolutoire de l'achat, ce qui signifie que le refus du crédit annule la vente.

Quel prix la voiture ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Samousa75019

Non c est pas une blague , le prix de la voiture est de 10000e et le chèque de resa est de 1000e.
À la place de me faire un papier pour le chèque de resa ,il m à fait une facture D achat avec écrit en dessous "facture réglée en espèce 10000e"
Et la réception de cette carte grise quelques jours plus tard sans qu aucun paiement de cette voiture soit fait.
Comment faire pour récupérer mon chèque de 1000e et ne pas payer cet cg qui coûte 753e car je lui est rien demander?

gman2

Message par gman2 »

puisque vous avez la facture et qu'il est marqué que le véhicule est réglé vous passez prendre ce véhicule...
rien n'indique que celui-ci n'a pas été payé en totalité et les papiers sont a votre nom...

par contre la prochaine fois lisez ce que vous signez...
vous êtes le seul responsable de cette situation, il faut toujours mettre les choses par écrit et surtout lire et vérifier ce que l'on signe.

est-ce que vous avez eu le PV de contrôle technique ?

Samousa75019

Non pas de ct c est le garage qui l a passer .
Chercher la voiture c est malhonnête et puis il est pas fou je veux juste récupérer .a resa et pas payer la cg

gman2

Message par gman2 »

pourquoi ? vous forcer la main c'est pas malhonnête ?

il est plus dans les ennuis que vous.
legalement le véhicule vous appartient et vous avez la facture.
Et il ne pourra pas prouver que vous ne l'avez pas payer puisque c'est indiquer en espèce donc pas de traces...

au passage si vous n'avez pas eu le CT en main lors de la vente c'est un motif d'annulation si il n'est pas vierge...
Dernière modification par gman2 le ven. mai 10, 2013 3:16 pm, modifié 1 fois.

freddy

Message par freddy »

gman2 a écrit :pourquoi vous forcer la main c'est pas malhonnête ?
il est plus dans les ennuis que vous.
légalement le véhicule vous appartient et vous avez la facture.
Et il ne pourra pas prouver que vous ne l'avez pas payer puisque c'est indiquer en espèce donc pas de traces...

au passage si vous n'avez pas eu le CT en main lors de la vente c'est un motif d'annulation si il n'est pas vierge...
C'est bien ce que je pense depuis le début, mais le problème est qu'on ne peut pas payer plus de 3.000 euros en espèce. Au delà, faut un chèque ...

Sinon, je suis d'accord, la voiture est à vous, il n'y a plus qu'à passer la prendre ... ou dénoncer la vente abusive en portant plainte au commissariat de police (la voiture est à votre nom, n'oubliez pas) et faire annuler la vente.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

gman2

Message par gman2 »

je complete ce qui est dit sur le paiement en especes : http://vosdroits.service-public.fr/F10999.xhtml

"Les personnes physiques agissant dans un cadre privé sont autorisées à effectuer des paiements en espèces sans limitation de montant. "
donc entre particuliers / famille : ok

"En revanche, l'utilisation d'espèces est interdit pour payer un professionnel dès lors que la somme excède les montants suivants : (3000€ dans le cas qui nous occupe à priori)"
donc dans votre cas le paiement en especes n'aurait pas du etre possible.

cependant vous pouvez aussi prouver que vous avez payer par chèque ? il a été encaissé ? si oui vous pouvez demander auprès de votre banque l'identité du compte encaisseur (je pense) et prouver que vous avez régler par chèque le montant de la réservation...
ce qui veut dire qu'au niveau de ses déclarations de comptes ce n'est pas propre...
au passage il aurait du vous faire une facture en précisant le dépôt de réservation et sa nature : arrhes ou acompte qui n'ouvrent pas les mêmes droits.

bref je tenterai le coup de la négo avec les explications qui vont bien et le fait d'impliquer la police et la DGCCRF car tout cela n'est pas clair...

mais de ce que je lis j'ai pas l'impression que vous ayez rediscuté avec lui ???

Répondre