Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
si seulement surtout tous les automobilistes avaient conduit une fois une moto dans leur vie...parce que rappeller quelques regles sur ces points "Trajectoires, position du corps, des pieds, des jambes, le regard" c'est bien mais apprendre aux motards a plus se preoccuper des autres usagers de la route c'est bien plus important...
non c'est pas stéréotype et effectivement je ne suis pas motard.
par contre le matin régulièrement sur mon trajet je fais face aux file continue de motard entre les deux, roulant a des allures plus ou moins modérés et rendant difficile toute manœuvre de changement de file, jouant du klaxon etc...
rien n'est tout blanc ou tout noir, des **** y'en a partout, des inattentifs aussi.
je pense qu'on a tous des histoires a raconter dans un sens ou dans un autre et on arrivera pas a un consensus sur le sujet.
et encore je ne roule plus dans paris pour aller au boulot...
après toutes nouvelle mesure de sécurité sont bonnes a prendre et à apprendre. il faudrait aussi des stages de conduite en situation dégrade pour les autos ça sera pas du luxe (notamment pendant les périodes neiges ou fortes pluies...)
et surtout des stages je me maquille d'une main pendant que je telephone de l'autre
CQFD a écrit :Vos réponses sont stéréotypées.
Ce sont celles de "caisseux".
Je suis moi-même motard depuis 1975 et suis également "caisseux" et je roule (honte à moi !) de temps en temps entre les files !.... (mea culpa).
.
Quel mépris ...
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
CQFD a écrit :Vos réponses sont stéréotypées.
Ce sont celles de "caisseux".
Je suis moi-même motard depuis 1975 et suis également "caisseux" et je roule (honte à moi !) de temps en temps entre les files !.... (mea culpa).
.
Quel mépris ...
Mépris de qui ou mépris de quoi ?... (de la sécurité qui est la mienne ?)
.
Du mépris dans les termes utilisés ; du mépris pour ceux qui roulent avec 3 ou 4 roues par rapport à ceux qui ne roulent qu'avec deux roues en ligne et un moteur entre les jambes pour ne pas les fatiguer ; du mépris tout court envers ceux qui demandent aux cyclomotoristes d'être prudents et qui ne sont pas motards.
Si nos différences acceptées nous enrichissent, nos clivages bornés nous appauvrissent ... Q. E. D
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Ouh la, cool, c'est dimanche, on se détend...; comme déjà précisé, il y a des c... partout, chez les automobilistes et chez les motards.
La remontée de file est en principe interdite, mais mêmes les gendarmes ou policiers motards le font !!!
Cela n'enlève en rien la dangérosité d'une telle manoeuvre pour les motards (et les autos) par la faute des automobilistes qui ne font pas attention à eux, ou par la faute des routes qui ne sont pas prévues à cet effet...
Bref, le débat est immense et n'est pas près de trouver une issue; après, toute éducation des motards est bonne à prendre, tout comme pour les conducteurs à quatre roues...