Bonjour a tous,
Je suis perdu après avoir cherché des informations sur la toile...
Fin avril, un matin, je dépose ma 307 au garage pour une vidange.
Milieu d'après midi, le garagiste m'appelle pour me dire que lors de l'essaie de la voiture, il s est fait rentrer dedans. Résultat: les portières côté conducteur enfoncées et bas de caisse déformé.
Nous allons le voir ma femme et moi dans le plus grand désarroi, perdus car au chômage et ayant très peu de moyens. Il nous dit que son assurance prendra en charge les réparations mais nous annonce des frais à faire ( pneus, disques, plaquettes et autres ) pour un montant d'environ 1200€.
Perdus, nous signons un devis pour les pneus ( rien d'autre de signé ) et lui disons que nous allons réfléchir pour le reste des frais car nous n'avons pas les moyens.
L'expert finit par passer 15 jours après l'accident et confirme que la voiture est réparable.
Je reçois un courrier de ce dernier indiquant simplement que les pneus sont usés...
Après plusieurs relances téléphoniques et passages au garage, je reçois un appel hier soir ( presque 3 mois après l'accident ) pour me dire que la voiture est prête et que je dois payer les frais ( les 1200€, dont les pneus pour lesquels j'ai signé le devis et la vidange).
Que dois je penser de tout cela ? Que dois je payer ? La garagiste peut il garder ma voiture tant que je n ai pas tout payé ?
Je suis perdu et ma femme pleure depuis hier soir... Au chômage avec 3 filles dont un bébé de 11 mois, nous avons peur avec cette histoire de ne pas pouvoir remplir le frigo...
Merci d'avance de vos réponses
Que dois je payer à un garagiste louche ?
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Que dois je payer à un garagiste louche ?
Si vous avez donné votre accord pour les pneus, il n'y a donc que cela à payer...; avez vous concerver le devis signé ?
Allez voir le garage pour récupèrer votre voiture et payer la facture des pneus et rien d'autre...; si des pièces ont été changées sans votre accord, vous n'avez pas à les payer.
Il va de soi que tout cela doit se faire dans le calme et la sérénité...; donc, Madame doit rester calme et ne pas se faire de souci, la Loi vous protège.
Il va de soi que le garage risque de retenir votre voiture tant que vous n'aurez pas régler; dans ce cas, vous envoyez au garage une lettre RAR (+ lettre simple et fax pour aller plus vite...) de mise en demeure de vous restituer le véhicule sous 48 heures à réception du courrier sous menaces d'un dépot de plainte auprès des ervices de police et de la répression des fraudes...
S'il ne fait rien dans les 48 heures, vous allez déposer plainte au commisariat de votre ville pour escroquerie et vous écrivez par lettre RAR à la DGCCRFV de votre département avec copie du devis, de la facture et votre plainte...
Vous envoyez bien sûr aussi une copie de tout cela au garage...; normalement, les fraude sont assez réactifs sur ce genre de cas et le garage risque une belle amende.
Tenez nous au courant
Allez voir le garage pour récupèrer votre voiture et payer la facture des pneus et rien d'autre...; si des pièces ont été changées sans votre accord, vous n'avez pas à les payer.
Il va de soi que tout cela doit se faire dans le calme et la sérénité...; donc, Madame doit rester calme et ne pas se faire de souci, la Loi vous protège.
Il va de soi que le garage risque de retenir votre voiture tant que vous n'aurez pas régler; dans ce cas, vous envoyez au garage une lettre RAR (+ lettre simple et fax pour aller plus vite...) de mise en demeure de vous restituer le véhicule sous 48 heures à réception du courrier sous menaces d'un dépot de plainte auprès des ervices de police et de la répression des fraudes...
S'il ne fait rien dans les 48 heures, vous allez déposer plainte au commisariat de votre ville pour escroquerie et vous écrivez par lettre RAR à la DGCCRFV de votre département avec copie du devis, de la facture et votre plainte...
Vous envoyez bien sûr aussi une copie de tout cela au garage...; normalement, les fraude sont assez réactifs sur ce genre de cas et le garage risque une belle amende.
Tenez nous au courant