probleme de paralléllisme

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
AURELIE85

probleme de paralléllisme

Message par AURELIE85 »

Bonjour, j'ai acheté en aout 2012 un ford c-max titanium neuf, ma voiture a aujourd'hui à peine 18 000 kilomètre est je viens de changer mon train de pneu avant. J'habite à la campagne avec beaucoup de route sinieuse. Mais mon problème est que le garagiste m'a averti qu'il fallait que je fasse faire le parallélisme de ma voiture, mes pneu étaient tout mangé à l'intérieur. Est ce normal, que dois je faire?

gman2

Re: probleme de paralléllisme

Message par gman2 »

il suffit d'un choc meme leger pour faire bouger le parallélisme...

normalement c'est fait systématiquement avec un changement de pneu (équilibrage + parallélisme)
donc si deja changé demande rlui pourquoi il ne vous l'a pas fait...

18.000 km c'est peu mais l'etat des route peut expliquer le phénomène ainsi que votre type de conduite.

Jeanmi

Re: probleme de paralléllisme

Message par Jeanmi »

Si l'usure est vraiment prononcée qu'à l'intérieur et surtout symétrique gauche droite, c'est donc bien un problème d'origine qui ne peut trouver son origine dans un choc...
L'auto étant encore sous garantie, allez voir le garage vendeur pour signaler le problème...; c'est peut-être un phénomène connu de Ford avec une note au réseau pour les véhicules concernés...

Répondre