Bonjour,
J'aurai besoin de conseils suite à un litige avec la garantie de notre véhicule
Notre véhicule acheté d'occasion et encore sous garantie s'arrête brusquement, il est remorqué chez un garagiste agréée. Le garagiste nous dit qu'il ne peut pas faire les réparations sans avoir l'avis d'un expert (moteur fichu), jusque là je le comprend. L'expert note dans son rapport qu'il est impossible de définir d'où vient la panne ( la courroie est disloquée et le moteur est anéanti). L'expert fait son rapport en demandant le changement du bloc moteur et chiffre les réparations. Il précise que la panne n'est en aucun cas de notre faute (ni conduite ni négligence du véhicule). Le garagiste envoie le devis à la société de garantie qui donne un numéro d'accord et accepte que le garagiste fasse les réparations. Le garagiste fait les réparations
Malheureusement 10 jours plus tard la société de garantie envoie un nouveau fax disant qu'il refusait de régler les réparations. Le garagiste l' appelle pour connaître le pourquoi du comment et là la Mapfre répond qu' elle s'est trompée et ne veut plus payer.
Avez-vous connu des situations similaires ?
Actuellement nous avons fait une injonction de payer devant le tribunal d'instance de notre commune. Le garagiste (qui lui aussi est dans l'embarras car il se retrouve avec un moteur neuf à sa charge) a également monté un dossier auprès de son assureur qui porte plainte.
Merci pour vos conseils et réponses
accord garantie puis refus de payer
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: accord garantie puis refus de payer
l'accord initial semble n'avoir été qu'oral ?
je ne connais pas la procédure mais a mon avis le garagiste aurait du attendre la réception d'un écrit de confirmation.
pour moi ce n'est pas à vous de faire le recours mais à votre garagiste uniquement c'est lui qui a traité avec la société de garantie.
je ne connais pas la procédure mais a mon avis le garagiste aurait du attendre la réception d'un écrit de confirmation.
pour moi ce n'est pas à vous de faire le recours mais à votre garagiste uniquement c'est lui qui a traité avec la société de garantie.
Si Mapfre a donné un accord, c'est forcément par écrit (fax ou mail).
Dans tous les cas, la réparation a été faite sous accord de la garantie...; même s'il s'agit d'une erreur, Mapfre est super mal si l'accord a bien été donné par écrit.
Dans tous les cas, la réparation a été faite sous accord de la garantie...; même s'il s'agit d'une erreur, Mapfre est super mal si l'accord a bien été donné par écrit.
Je me suis mal exprimée, l'accord est écrit et date du 24/05/2013 (le garagiste étant en vacance nous a téléphoné que la fin de semaine après pour nous en avertir) alors que la lettre de refus date du 17/06/2013.
LOL
bon ben l'affaire est reglée, si MAPFRE a fait un écrit disant OK, ils ne pourront pas se rétracter... (a moins que le devis ait changé... au pire la difference sera de la poche du mecano...)
bon ben l'affaire est reglée, si MAPFRE a fait un écrit disant OK, ils ne pourront pas se rétracter... (a moins que le devis ait changé... au pire la difference sera de la poche du mecano...)
Bonjour à tous
Voilà les nouvelles, le juge ayant beaucoup de travail n'a toujours pas conclué sur notre affaire. Du coup le garagiste en ayant marre d'attendre à démonté le moteur s'en nous en avertir (nous sommes passés par hasard pour récupérer un doc). Nous sommes toujours au point mort et la MAPFRE ne veut toujours pas réglé la note.
Pour résumé je n'ai toujours pas ma voiture et elle n'est toujours pas réparée.
Est-ce quelqu'un a vécu cette situation et combien de temps cela a mis à se résoudre.
Merci de vos réponses
Voilà les nouvelles, le juge ayant beaucoup de travail n'a toujours pas conclué sur notre affaire. Du coup le garagiste en ayant marre d'attendre à démonté le moteur s'en nous en avertir (nous sommes passés par hasard pour récupérer un doc). Nous sommes toujours au point mort et la MAPFRE ne veut toujours pas réglé la note.
Pour résumé je n'ai toujours pas ma voiture et elle n'est toujours pas réparée.
Est-ce quelqu'un a vécu cette situation et combien de temps cela a mis à se résoudre.
Merci de vos réponses