Dysfonctionnement du circuit électrique SEAT IBIZA 1.4 TDI

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Scotch35

Re: Dysfonctionnement du circuit électrique SEAT IBIZA 1.4 T

Message par Scotch35 »

@ gman2 : Tout à fait d'accord avec vous => J'ai fait la même recherche que vous et je n'ai pas plus trouvé que vous de véhicules aussi kilométrés que celui de Cheya. J'ai donc donné le résultat de cette recherche pour montrer que Cheya doit extrapoler pour tenir compte du surplus de kilomètres de son véhicule par rapport aux véhicules de ces annonces. Les outils gratuits de calcul de la cote sont nombreux sur internet...

Pour être franc avec Cheya, il faut savoir que la cote Argus(c) pour une Seat Ibiza 1.4 TDI 5 portes Style (mieux équipée que la Préférence) de 07/2010 ayant parcouru 81.000 km est de 7.100 €.
Et pour revenir à la réalité du marché, que la VRADE doit refléter, il suffit de comparer ces deux extrêmes :
- annonce de particulier à 7.500 € pour une 02/2010 de 40.000 km : Seat Ibiza SC V 1.4 TDI 80 CV FAP Preference
- annonce de pro (de 03/2013....) à 8.300 € pour une 01/2010 de 106.000 km : Seat Ibiza V 1.4 TDI 80 FAP Reference

En donnant une VRADE de 7.000 € pour une SEAT Ibiza Préférence de 02/2010 avec plus de 95.000 km au compteur, l'expert n'est guère critiquable.

@Cheya : J'ai calculé la cote avec un outil qui donne des résultats très proches de ce qui est proposé dans les petites annonces aboutissant à des ventes => j'ai obtenu 6.750 € sur la base d'une version Preference 5 portes 95.000 km => je vous envoie le lien par MP.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

Jeanmi

Re: Dysfonctionnement du circuit électrique SEAT IBIZA 1.4 T

Message par Jeanmi »

Cheya, vous êtes malheureusement victime d'un début d'incendie comme il en arrive tous les jours, même sur des Ferrari toute neuve...
On a bien compris que votre problème est que vous avez encore un crédit qui court sur cette auto et que la valeur fixée par votre assureur ne vous permet pas de solder votre crédit.
Malheureusement, comme déjà indiqué par d'autres, si vous n'avez pas la valeur majorée à votre contrat, votre assureur ne couvrira pas le solde de votre crédit pour vous faire plaisir.
L'assureur est là pour indemniser une somme vous permettant de retrouver un véhicule identique à celui perdu...; vous pourriez peut-être vous retournez contre le constructeur si sa responsabilité était retenue, mais il faut alors vous lancer dans une procédure longue et coûteuse qui à mon sens, n'en vaut pas la peine...
La prochaine fois, prenez la valeur majorée avec votre assurance, c'est pas beaucoup en plus par mois et cela évite ce genre de situation.

Répondre