Bonjour,
J'ai eu fin octobre un accident de voiture ou ma responsabilité n'est pas engagée.
Ce véhicule, je venais de l'acheter (10 jours avant l'accident), montant de l'acquisition 4590,00 euros.
L'expert a déclaré mon véhicule non répérable et me propose la somme de 3100,00 euros (estimation basée sur la côte vénale du véhicule augmentée)
Je peux contester cette estimation mais puis-je demander que la valeur de remplacement soit égale au montant de la facture d'achat.
Merci d'avance de collaboration et de votre diligence.
Cordialement,
JYB
expertise automobile
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: expertise automobile
Bonjour,
Pour contester, il va falloir que vous apportiez la preuve que vous l'avez acquis au juste prix.
Cordialement
Pour contester, il va falloir que vous apportiez la preuve que vous l'avez acquis au juste prix.
Cordialement
faites surtout le tour des annonces pour un vehicule identique, ca donnera une moyenne des prix. (on entend identique par un kilometrage proche, année et modele exacte, options et finitions... etc...
si vous voyez un trop grande difference avec le prix moyen faites lui aprvenir les annonces. (ne prenz pas les plus cheres seulement il sait faire la meme recherche...)
si vous voyez un trop grande difference avec le prix moyen faites lui aprvenir les annonces. (ne prenz pas les plus cheres seulement il sait faire la meme recherche...)
Il ne faut pas omettre qu'une cession de véhicule (ou de tout autre bien ) reste un accord entre 2 parties (un vendeur et un acheteur) et que le montatn de la transaction ne reflète pas nécessairement le prix du marché, charge à vous d'apporter la preuve que le prix acquitté est bien le juste prix par la production de factures d'entretien spécifiques (tout ce qui touche aux pièces d'usure) une finition rare ou des aménagements hors série qui pourraient justifier d'un écart au regard du prix du même type de véhicule...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
et faites valloir qu'avec 15 jours d'ancienneté le vehicule n'existe pas en occasion donc il faut un tarif en consequence...
vous n'aviez pas d'option valeur a neuf sur le contrat ?
vous n'aviez pas d'option valeur a neuf sur le contrat ?
Le véhicule, à ce prix, a dû être acquis en occasion...
Quels étaient vos motivations pour l'achat ? Ce sont celles-ci qui doivent être mises en avant.
En principe, vous avez dû regarder pour des véhicules similaires, donc vous devriez avoir un porto-folio d'annonces de véhicules équivalents.
Vous pouvez soumettre vos annonces à l'Expert.
Cordialement
Quels étaient vos motivations pour l'achat ? Ce sont celles-ci qui doivent être mises en avant.
En principe, vous avez dû regarder pour des véhicules similaires, donc vous devriez avoir un porto-folio d'annonces de véhicules équivalents.
Vous pouvez soumettre vos annonces à l'Expert.
Cordialement
-
quand on achete un vehicule d'occasion il y a de nombreux parametres qui font qu'on achete pas toujours au meilleur prix..
en voici quelques uns
la localisation de l'offre : certains cherchent un vehicule dans les 10 km autour de leur domicile
l'historique : l'achat exclusif d'une premiere main a un conducteur avec un profil bien particulier
la facilite de paiement et la confiance en cas d'achat a un pro...
Mais des lors que le vehicule n'est plus sous garantie un expert ne prend pas ces parametres en compte...
Enfin il suffit de consulter le bon coin pour s'apercevoir que pour le meme vehicule (annee prix kilometrage options) de moins de 10000 euros il y a des differences pouvant aller jusqu'a 2000 euros si on elargit la recherche a la France entiere...
Chaque fois qu'une connaissance me pose la question de savoir si son achat est une "bonne affaire" le seul test que je lui propose c'est de la remettre en annonce au prix acheté et de voir si il a des appels... d'ailleurs meme avant d'acheter il m'arrive de proceder de la sorte pour avoir la confirmation que la voiture que j'ai envie d'acheter est a un prix "correct" ...
en voici quelques uns
la localisation de l'offre : certains cherchent un vehicule dans les 10 km autour de leur domicile
l'historique : l'achat exclusif d'une premiere main a un conducteur avec un profil bien particulier
la facilite de paiement et la confiance en cas d'achat a un pro...
Mais des lors que le vehicule n'est plus sous garantie un expert ne prend pas ces parametres en compte...
Enfin il suffit de consulter le bon coin pour s'apercevoir que pour le meme vehicule (annee prix kilometrage options) de moins de 10000 euros il y a des differences pouvant aller jusqu'a 2000 euros si on elargit la recherche a la France entiere...
Chaque fois qu'une connaissance me pose la question de savoir si son achat est une "bonne affaire" le seul test que je lui propose c'est de la remettre en annonce au prix acheté et de voir si il a des appels... d'ailleurs meme avant d'acheter il m'arrive de proceder de la sorte pour avoir la confirmation que la voiture que j'ai envie d'acheter est a un prix "correct" ...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"