Usurpation Minéralogique

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
SPIRALID

Re: Usurpation Minéralogique

Message par SPIRALID »

freddy a écrit :
SPIRALID a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Ayant vu passer des informations traitant le sujet, notre présence pour compléter celles-ci !

Nous sommes créateurs de solutions dans ce domaine, et bien que "prêchant pour notre paroisse" nous vous invitons à visiter notre site, pour nous donner votre avis ?

http://www.spiralid.fr

C'est suite à des problèmes personnels subis que nous avons mis en place ce concept !

Cordialement,
Patrick Jean
Cher Monsieur,

votre système est sympathique mais semble ignorer la logique de base de notre système judiciaire : fournir des preuves incontestables. Et donc a priori infalsifiables ... Je vous trouve 3 témoins quand vous voulez, et surtout quand vous en avez besoin ; je peux faire en sorte que votre serveur donne les bonnes heures ...

Comme on vous l'a fait remarquer, il faudrait que votre système soit validé par l'autorité publique. Il suffit de regarder toutes les occasions de rejeter un flash radar, voire une contravention par personne assermentée pour non conformité, pour se convaincre de l'amateurisme de votre système. Je ne pense pas qu'il soit appelé à prospérer, sauf si vous trouvez le moyen de le rendre irréfutable.

Il y a encore du chemin :lol:

Une bonne journée !

Monsieur, ou Maître ?

Nous vous invitons à lire cet extrait de l'un de vos confrères ou assimilés !

Un service qui peut être efficace,

mais peu respectueux de la vie privée

La réponse de Maître Tichit : « Oui, c'est très bon à savoir. C'est un service en fait qui a été mis en place il y a quelques mois... Vous avez juste à appeler ce service, et, en tant que propriétaire du véhicule, vous dites que vous pensez avoir fait l'objet d'une usurpation de plaques d'immatriculation, puis, en direct, la personne que vous avez au bout du fil regardera les clichés, et verra donc si c'est bien votre véhicule. Elle vérifiera par exemple la couleur, et vous parlera de deux ou trois signes distinctifs peut-être qu'elle pourra voir pour s'assurer que c'est bien votre véhicule, ou si cela ne l'est pas, afin donc de voir si vous avez effectivement fait l'objet d'une usurpation de plaques d'immatriculation ou pas.

Un bon début, n'est-ce pas ?

A vous lire
Patrick Jean

freddy

Message par freddy »

Re,

seule l'opinion d'un juge de tribunal m'importe, un avocat est payé pour défendre les intérêts de son client, c'est le principe de base de tout bon avocat de la défense.

En droit, très vite, la vérité ne compte plus, seules comptent les preuves incontestables apportées pour démontrer qu'on ne peut pas soutenir plus longtemps que vous êtes responsable du délit qui vous est reproché. La théorie de l'aveu est depuis longtemps passée loin derrière celle de la preuve.

D'ailleurs, il est bien connnu en droit qu'il est très difficile de prouver qu'une chose qui n'existe pas, n'existe effectivement pas. En mathématique, on dispose du raisonnement par l'absurde, mais en droit ???

Par exemple, on vous déclare au volant de votre voiture (à cause d'une doublette) à un instant donné, et vous apportez la preuve qu'à ce moment là, vous étiez à 150 km en rendez vous avec votre banquier ... vidéos à l'appui + ticket du parking. Ca, c'est irréfutable !

Il y a très lontemps, j'avais été poursuivi pour non paiement d'un péage un dimanche soir (description exacte du véhicule (marque, modèle et couleur) et du conducteur - je portais en particulier la barbe ). A l'époque, il n'y avait pas de caméra de surveillance.

Manque de chance pour le péagiste qui voulait peut-être faire une fleur à une jolie fille, je passais précisement à cette gare de péage 2 fois par semaine, aller et retour, le mercredi et le samedi après midi, 8 mois sur 12, pour mon travail. La plainte a été classée sans suite.

Voyez-vous mieux ce que je souhaite expliquer aux autres ? :lol:
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

gman2

Message par gman2 »

la reponse de cet avocat comporte surtout des si et des peut etre...

en gros meme reponse que nous, seul le tribunal decidera au final, le systeme n'est donc pas garanti...
couleur et signe distinctifs sont deja les elements qui sont comparés...

SPIRALID

Message par SPIRALID »

gman2 a écrit :la reponse de cet avocat comporte surtout des si et des peut etre...

en gros meme reponse que nous, seul le tribunal decidera au final, le systeme n'est donc pas garanti...
couleur et signe distinctifs sont deja les elements qui sont comparés...

Bonjour à toutes et tous,

La suite !

Les éléments de visualisation gratuitement mis à disposition, faisant partie intégrante de notre pack sécurité vol Auto Moto, découlent de la mise en place technologique du développement des puces actives et passives, à lecture codée par smartphone !

Aussi, toute liberté est laissée d'utiliser ou non ces éléments au cours d'une éventuelle mise en cause du type doublette ou autre !

Et si la surprise, était la reconnaissance, seriez vous prêts à nous verser un complément ? :lol:
A vous lire,

Cordialement,
Patrick Jean

freddy

Message par freddy »

Ecoute l'ami, mon gendre a été récemment mis en cause avec une doublette de sa moto + son identité (déclarative) et il lui a suffit d'aller porter plainte contre X pour usurpation d'identité, faux et usage de faux (il était à 1.800 m d'altitude) pour que la machine s'arrête. Tu penses bien que je ne vais rien te payer ! :lol:

Arrête de troller, stp ! 8)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

SPIRALID

Message par SPIRALID »

freddy a écrit :Ecoute l'ami, mon gendre a été récemment mis en cause avec une doublette de sa moto + son identité (déclarative) et il lui a suffit d'aller porter plainte contre X pour usurpation d'identité, faux et usage de faux (il était à 1.800 m d'altitude) pour que la machine s'arrête. Tu penses bien que je ne vais rien te payer ! :lol:

Arrête de troller, stp ! 8)
Cher Monsieur,

Heureux dénouement quant à votre gendre !

12 000 autres n'ont pas eu sa chance !

Mais vous avez raison, restons en là :!:

Cordialement,
Patrick Jean

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

Juste une petite precision qu'il est utile de rajouter c'est que lors de la premiere contravention que l'on recoit et qui ne nous concerne pas il est possible de deposer plainte et de refaire gratuitement un nouveau numero de plaque (sauf le prix des plaques une trentaine d'euros)...ca permettrait deja d'eviter le cumul des amendes...comme on le voit dans certains reportages tv...

il faut bien sur toujours masquer sa plaque sur toutes les photos de son vehicule publiées sur le net...un petit test sur 5 voitures m'a permis de voir qu'une personne sur 5 masque son numero rien de plus simple donc pour le possesseur d'un vehicule vole de trouver le meme modele de la meme couleur pour faire une vraie doublette...

sans oublier egalement lors de chaque vente de vehicule de demander a la prefecture lors du depot de l'acte de vente un justificatif de declaration de vente c'est un document qu'ils fournissent sur simple demande et qui est reconnu par le centre de gestion des amendes au cas ou l'acheteur "oublie" d'etablir la nouvelle carte grise et fait quelques betises...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

gman2

Message par gman2 »

en gros un peu de bon sens et suivre les bonnes procédures évitent beaucoup de problèmes...

meme cas arrivé à un ami. c'est en changeant de plaque gratuitement et en voyant que les PV continuait à s'accumuler sur l'ancien numéro que son dossier a été classé.
de plus le modelé utilisé était légèrement différent. (pas le même nombre de pot, mais ca on l'a su après le changement de plaque)
le tout lui a couté 40 € de plaque et un courrier pour avoir les photos.

la police est obligée de prendre la plainte (et n'a d'ailleurs même pas vérifié le véhicule).
une fois la plainte en main direction la préfecture...

bref dans vos 12.000 si on a 10% de cas vraiment problématique le reste a mon avis et surtout un mauvais suivi de la procédure ou une méconnaissance de celle-ci.

bilal

Message par bilal »

Bonjour à tous,
par avance desolé si la réponse est dans des messages précédents mes mon état de stress m'empeche de raisonner correctement.

Je recois ce jour 2 PV de radar automatique sur la N10 entre angouleme et poitier dimanche 20/04 mais je suis sur paris et ce n'est pas ma voiture. De suite je me dis gros ennuis.
je vois qu'il faut porter plainte alors direction commissariat où j'agent me dit qu'il ne peut pas prendre la plainte sans preuve.

Ma question : est ce vrai ? n'est il pas légalement obliger de prendre ma plainte et ensuite la justice me demandera des preuves ?
je compte en effet demander les photos des infractions.

SVP aidez moi car si j'ai raison demain je retourne au commissariat directe.

Merci d'avance

gman2

Message par gman2 »

c’est vrai mais pas complet : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 8679.xhtml

il faut d'abord demander les photos.
avec les photos (reçues sous 8 jours environ) aller voir la police et déposer plainte pour usurpation de plaque.

il devront prendre la plainte.
aune fois que c'est fait aller a la pref faire changer l'immat avec le depot de plainte, c'est gratuit.
il suffira ensuite de les changer sur le vehicule avec le nouveau numero (a vos frais)

une fois que cela sera fait vous serez tranquille pour les eventuels futures reception.
a chaque nouveau PV il faudra demander les photos.

il faudra ensuite contester les pv avec le depot de plainte.
l'ideal serait que le vehicule ne corresponde pas ou qu'il y ait de vraie difference.
ca facilite le traitement

vous avez quoi comme vehicule ?

attention quand même une fausse déclaration est passible de sanction.

Répondre