Achat Location d'une voiture

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jim

Achat Location d'une voiture

Message par Jim »

Voilà que depuis j’ai signé un contrat d’achat location pour un véhicule chez un concessionnaire que j’ai eu des problèmes avec un bruit redondant.

Après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai constaté que le véhicule fait un bruit quand il est en position de démarrer pour avancer et surtout pour reculer à la suite d’un arrêt. Je me suis présente au concessionnaire à plusieurs reprises afin que ce problème soit résolu. Malheureusement, le concessionnaire à essayer de faire les corrections sans succès. Après plusieurs investigations et changements de pièces inutiles. Ils sont arrivés avec la conclusion que le véhicule avait un défaut de fabrication. Selon eux, aucun risque sur la sécurité.

La proposition du concessionnaire a été de que GM prends le véhicule pour l’analyse et couper en morceaux pour détecter les défauts et faire un outil d’amélioration. Aussi, il est prêt à annuler le contrat sous condition que j’acheté une nouvelle voiture chez eux!

Ce qui est franchement pas intéressant pour moi. J’ai accepté un contrat de location achat et j`ai investis de l’argent dans ce véhicule avec l`attention de la garder.
Maintenant ma question, qu’elle recourt que je peux avoir afin que puisse avoir un dédommage, premièrement pour le bruit en ayant décidé de garder le véhicule après le terme de location et quelle montant dois-je réclame pour les journées perdues à faire les visites au concessionnaire

Merci bien a vous!
Jim

V1sang

Re: Achat Location d'une voiture

Message par V1sang »

Jim a écrit : premièrement pour le bruit en ayant décidé de garder le véhicule après le terme de location
Comment se faire dédommager un préjudice dont vous en connaissez l'existence ? Cela paraît bien compliqué...
Exemple : Vous achetez un véhicule d'une certaine couleur que vous n'aimez pas, difficile de se plaindre de sa couleur par la suite...
Jim a écrit : et quelle montant dois-je réclame pour les journées perdues à faire les visites au concessionnaire
Aucun en amiable, peu de chance en judiciaire...
Vous avez fait des visites au concessionnaire pour des pannes, rien d'anormal jusque là.
Imaginez le nombre de procédure si des dédommagements étaient envisagés pour chaque panne...
Exemple : J'ai une vidange à faire sur mon véhicule. Il faut que je prenne une demi-journée. Je vais penser à demander auprès de mon garagiste qu'il me la paye ?

Jim

Message par Jim »

Jim a écrit :Voilà que depuis j’ai signé un contrat d’achat location pour un véhicule chez un concessionnaire que j’ai eu des problèmes avec un bruit redondant.

Après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai constaté que le véhicule fait un bruit quand il est en position de démarrer pour avancer et surtout pour reculer à la suite d’un arrêt. Je me suis présente au concessionnaire à plusieurs reprises afin que ce problème soit résolu. Malheureusement, le concessionnaire à essayer de faire les corrections sans succès. Après plusieurs investigations et changements de pièces inutiles. Ils sont arrivés avec la conclusion que le véhicule avait un défaut de fabrication. Selon eux, aucun risque sur la sécurité.

La proposition du concessionnaire a été de que GM prends le véhicule pour l’analyse et couper en morceaux pour détecter les défauts et faire un outil d’amélioration. Aussi, il est prêt à annuler le contrat sous condition que j’acheté une nouvelle voiture chez eux!

Ce qui est franchement pas intéressant pour moi. J’ai accepté un contrat de location achat et j`ai investis de l’argent dans ce véhicule avec l`attention de la garder.
Maintenant ma question, qu’elle recourt que je peux avoir afin que puisse avoir un dédommage, premièrement pour le bruit en ayant décidé de garder le véhicule après le terme de location et quelle montant dois-je réclame pour les journées perdues à faire les visites au concessionnaire

Merci bien a vous!
Jim
Dernière modification par Jim le lun. mars 24, 2014 12:41 am, modifié 1 fois.

Jim

Message par Jim »

Comment se faire dédommager pour le bruit en ayant décidé de garder le véhicule après le terme de location et le dédommagement des journées perdues à faire les visites au concessionnaire non pas pour un changement d`huile , mais plutot pour ce bruit (approx visite pour le bruit, 36 visites)

gman2

Message par gman2 »

a l'heure actuelle vous êtes dans la partie location ou vous l'avez racheté car la partie location était terminée ?

si vous l'avez deja racheté, les problèmes de bruit ont commencé quand ?

Jim

Message par Jim »

Oui je suis dans la partie location, avec un kilométrage très bas (après 30 mois, j’ai juste 32000KM, alors que sur mon contrat de 48 mois, j’ai 24000 km/année). Aussi, les problèmes de bruit ont commencé 3 mois après ma possession du véhicule.
Après plusieurs changement de pièces incluant la transmission, j’avais constaté, ceux sont avérés de mauvais diagnostiques et qu’il n’était pas en mesure d’identifier le défaut et le réparer. D’ailleurs, avec les changements de pièces d’autres problèmes de bruit ont surgis au passage de trous et de bosses.

Le garage m’avez informe que le problème du bruit n’a pas de conséquence sur la sécurité du véhicule, néanmoins vous êtes arrivé avec la conclusion suite aux dernières investigations à savoir un défaut de fabrication sur mon voiture. Qu’ils sont prêt à annuler le contrat sous condition que j’acheté une nouvelle voiture avec 30% plus que mes paiements actuel!
La proposition du concessionnaire a été de que le fabricant reprend le véhicule pour fin d’analyse et le couper en morceaux pour identifier le ou les défauts et le tous s’inscrit dans un projet d’amélioration de la qualité des standards.

Mais moi je veux garder le véhicule puisqu'il n'a pas de problème de sécurité et avoir un dédommagement sur la valeur
Merci a vous!

gman2

Message par gman2 »

la on va pas pouvoir vous aider.

vouloir garder un véhicule à problèmes on a du mal a comprendre...

avez vous regarder sur le web, si ce problème a deja eu lieu chez d'autres personnes ?

c'est quoi comme vehicule ? quelle motrisation ?

Jim

Message par Jim »

Et pourquoi pas ! Vouloir garder un véhicule avec un problème. Si le nouveau modèle Cadillac qui m’a été proposé coûte 30% plus cher. Pour moi ça reste toujours une option a envisagé si la sécurité n’est pas un obstacle. Sauf la valeur du véhicule sera très affectée si je décide de vendre.

gman2

Message par gman2 »

et il y a un risque que l'acheteur vous attaque pour vice caché...

cadillac en france ?
c'est de l'import non ?

comme je le dis vous n'avez pas besoin de nous, il vous faut négocier le rachat et puis voila.

V1sang

Message par V1sang »

La vente d'un véhicule est le fruit d'une offre et d'une demande.
Le véhicule a semble t'il un problème, ce qui pourrait jouer en votre faveur (diminution du prix).
Toutefois, vous indiquez souhaiter conserver ce véhicule, il y a donc une forte demande de votre part. Le vendeur n'a donc aucun intérêt à diminuer son prix ou son offre.

Répondre