Bonjour ,
je vous explique ma situation qui est tres compliquer. Suite a cette situation je suis complement ruiné. J'espere que vous pourez maider a trouver une solution. vous etes ma derniere chance.
Voila ma voiture à été brulé tard ds la nuit ( 4 du matin ). incendi volontaire d'apres les declarations de la police. Bien entendu j'ai porté plainte contre X.
Ma voiture etait garée entre deux voitures, Du coup les deux autres voitures ont subit des degats.
Malheureusement , je n'etais plus asuré au moment des faits.
les proprietaires des voitures endomagés en sachant que je n'etais plus couvert par une asurence ont decidé de me faire porter le chapeau. Du coup ils ( deux assurences) me reclame la totalité des frais engendres par les reparations.
le coups total est evalués entre 15 et 20 milles euros.
Mes questions sont les suivantes :
les assureures on t-il la possibilité de me reclamer la totalité des frais ?
Suis-je dans l'obligation de payer ce qu'ont me demande.
A votre avis que dois-je faire ?
Merci pour vos eclaircissements.
Conflit avec plusieurs assurences
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Conflit avec plusieurs assurences
Oui, charge à vous de vous retourner contre l'auteur de l'incendie. C'est une cascade de recours et de responsabilités.fefe a écrit : Mes questions sont les suivantes :
les assureures on t-il la possibilité de me reclamer la totalité des frais ? .
Oui, vous êtes responsable de votre véhicule.fefe a écrit : Suis-je dans l'obligation de payer ce qu'ont me demande.
L'assurance automobile est obligatoire en tiers simple miminum (RC). Celle-ci aurait remboursé les tiers mais pas votre véhicule.
Reste la possibilité de contracter un prêt auprès d'une de ces assurances ou autre service bancaire afin d'étalonner votre remboursement.
Heureusement dans votre malheur qu'il n'y a pas de corporels ou de biens immobiliers, la facture aurait été tout autre...
il ne faut pas confondre, les assurances des deux autres ne se retournent pas contre vous parce que vous n'avez plus d'assurance mais parce que vous êtes le propriétaire du véhicule à l'origine de l'incendie.Malheureusement , je n'etais plus asuré au moment des faits.
les proprietaires des voitures endomagés en sachant que je n'etais plus couvert par une asurence ont décide de me faire porter le chapeau.
vous êtes, en plus, en infraction de ne pas assurer votre véhicule ce qui est obligatoire. et vous avez presque eu de la chance qu'il n'y ait pas plus de degat ou de victime... la note aurait pu monter beaucoup plus haut.
vous avez porté plainte, c'est tout ce que vous pouvez faire à votre niveau pour trouver l'auteur.
par contre les assurances ont du vous donner une délai de paiement, après cela passera en contentieux.
Il ne faut pas oublier la dégradation de chaussée à l'endroit de l'incendie... Il se pourrait bien que le gestionnaire de l'espace public vienne vous rechercher pour la prise en charge de la réfection de l'enrobégman2 a écrit : vous êtes, en plus, en infraction de ne pas assurer votre véhicule ce qui est obligatoire. et vous avez presque eu de la chance qu'il n'y ait pas plus de degat ou de victime... la note aurait pu monter beaucoup plus haut.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
bien vu.
et vu qu'il y aura enquête vous pourriez aussi être inquiété pour défaut d'assurance.
et vu qu'il y aura enquête vous pourriez aussi être inquiété pour défaut d'assurance.
Effectivement,
+1 LF
+1 Gman2
Il ne faut oublier les frais indirects... Les frais d'enlèvements des véhicules, la fameuse perte de jouissance des véhicules des tiers, et nous en oublions encore...
Le préjudice est susceptible d'être revu à la hausse...
La preuve qu'un défaut d'assurance peut coûter cher, très cher....
+1 LF
+1 Gman2
Il ne faut oublier les frais indirects... Les frais d'enlèvements des véhicules, la fameuse perte de jouissance des véhicules des tiers, et nous en oublions encore...
Le préjudice est susceptible d'être revu à la hausse...
La preuve qu'un défaut d'assurance peut coûter cher, très cher....