ROVER 214 GSI 16V Problème démarrage

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Durru

ROVER 214 GSI 16V Problème démarrage

Message par Durru »

Bonjour à tous,

Actuellement je suis sur une impasse avec ma ROVER 214 GSI 16V immatriculé en 1992, moteur essence à injection. Qui est au garage depuis un mois.

Symptômes : le moteur démarre normalement avec la clé, sauf qu'au bout de quelques secondes au ralenti, elle cale systématiquement. Avec un régime plus soutenu, elle ne cale pas , néanmoins en tentant d'avancer en première avec un régime soutenu voir plus elle avance difficilement et tente même de caler. En clair elle calera systématiquement. Cela est arrivé quand le moteur était tiède, même à froid elle l'a fait.

Diagnostique du garage : Au départ on pensait à un manque d'essence dans le moteur. Donc tout le circuit de l'essence à été vérifié, de la pompe au moteur. La pompe OK, le filtre à essence changé, ainsi que le block d'injection monopoint. Le résultat est toujours le même. Actuellement on pense au calculateur.

A vos suggestions.

V1sang

Re: ROVER 214 GSI 16V Problème démarrage

Message par V1sang »

Avez vous changer récemment la pile votre clef ?

Durru

Message par Durru »

V1sang a écrit :Avez vous changer récemment la pile votre clef ?
Quel est le rapport? pour répondre non, puisque je n'ai pas de télécommande avec la clef.

V1sang

Message par V1sang »

Le rapport est lié à une panne bête qui m'est arrivé.
Lors du remplacement de la pile, la puce de la clef est tombée au sol et de fait, le véhicule ne la reconnaissait plus. Il démarrait mais calait systématiquement au bout de quelques secondes.
C'est donc une panne à laquelle je n'aurais pensé de suite.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

Etonnant parce qu'en principe la puce ne sert qu'au demarrage sur les voitures francaises que j'ai testé...un ami garagiste avait un camion renault recent a reparer suite a un tentative de vol avec les fils coupes...pour demarrer il suffisait d'approcher la cle du contacteur et de brancher les fils...une fois demarre la cle n'etait plus utile...

en principe sans la puce le demarreur tourne mais la voiture ne demarre pas puisque c'est une protection antidemarrage
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Durru

Message par Durru »

V1sang a écrit :Le rapport est lié à une panne bête qui m'est arrivé.
Lors du remplacement de la pile, la puce de la clef est tombée au sol et de fait, le véhicule ne la reconnaissait plus. Il démarrait mais calait systématiquement au bout de quelques secondes.
C'est donc une panne à laquelle je n'aurais pensé de suite.
Non ce n'est pas ça, après contat avec un ancien concessionnaire ROVER, de plus pas d'huile dans le calculateur.

gman2

Message par gman2 »

un ami mecanicien a eu un soucis similaire avec une polo ce week end.

dans son cas le problème venait de la pédale d’accélérateur qui contient un potentiomètre qui permet de "gérer" l’accélération.
en gros il retranscrit au moteur l'intensité d'appuie sur la pedale.

peut être un truc du genre sur la votre...

sinon un ralentit qui cale il y a pas une histoire de capteur point mort haut ou un truc du genre ?
bref je chercherai pas forcement du coté du ciorcuit d'alimentation mais plutot du cote de la mecanique "d'information" / controle du moteur.

d'ailleurs si il y a avait un soucis sur l'alimentation vous auriez le meme soucis peut importe le regime moteur.

Répondre