sur la principe global oui
sur votre cas on mon avis c'est peine perdue.
vous avez décider de faire des économies en faisant tout vous même et maintenant vous demandez un geste commercial (car c'en est un)
vous entretiens auraient été fait dans le réseau, une participation aurait certainement été faites à hauteur de 30/40 % max vu le kilométrage.
ca reste mon avis
Peugeot 307 HS suite a courroie de distribution ayant laché
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Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
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Re: Peugeot 307 HS suite a courroie de distribution ayant la
Pour info, les préconisations du constructeur ne sont que des préconisations pas une obligation...
Les fabricants de courroie sont beaucoup moins optimistes sur la durée de vie d'une courroie car tout dépend des conditions d'utilisations (petits trajets quotidiens, nombres de démarrage, conditions météo,...).
ce qui est malheureux, c'est de faire l'entretien soi même car vous n'avez aucune preuve, donc rien à demander au constructeur...
Les fabricants de courroie sont beaucoup moins optimistes sur la durée de vie d'une courroie car tout dépend des conditions d'utilisations (petits trajets quotidiens, nombres de démarrage, conditions météo,...).
ce qui est malheureux, c'est de faire l'entretien soi même car vous n'avez aucune preuve, donc rien à demander au constructeur...
Re: Peugeot 307 HS suite a courroie de distribution ayant la
Toujours pas eu la moindre proposition commerciale honnete de Peugeot (par 'honnete' j'entends autre chose que de me proposer de racheter un vehicule neuf dans leur concession!!) suite à cette mésaventure. C'est réellement abusif sur ce coup... Ils pourraient au moins apporter une participation au rachat des pieces defectueuses ou du moteur à changer! Ils se font meme finalement de l'argent sur des pièces détachées pour un événement malheureux qui n'aurait pas du arriver! A se demander si ca n'est pas fait exprès...
Re: Peugeot 307 HS suite a courroie de distribution ayant la
Prenez un expert pour qu'il mette en cause le constructeur !!!
Sans cela, vous allez vous faire balader un moment...; en plu, je me permets de vous indiquer que vous êtes de toute façon mal parti...
Comme déjà indiqué, la préconisation d'échange n'est pas une obligation à suivre car il faut tenir compte de l'usage quotidien, du temps,...
Sans justificatif d'entretien, vous n'aurez rien et vous pouvez faire confiance à l'inspecteur technique Peugeot pour qu'il demande ces justificatifs en tout premier lieu avant même de regarder la voiture !!!
Concernant la réparation, suivant à quelle vitesse s'est déroulée la rupture de la courroie, il n'est pas forcément nécessaire de changer le moteur.
Il faudrait déposer la culasse pour voir l'état des linguets, des arbres à cames, des têtes de pistons et des soupapes...
Sans cela, vous allez vous faire balader un moment...; en plu, je me permets de vous indiquer que vous êtes de toute façon mal parti...
Comme déjà indiqué, la préconisation d'échange n'est pas une obligation à suivre car il faut tenir compte de l'usage quotidien, du temps,...
Sans justificatif d'entretien, vous n'aurez rien et vous pouvez faire confiance à l'inspecteur technique Peugeot pour qu'il demande ces justificatifs en tout premier lieu avant même de regarder la voiture !!!
Concernant la réparation, suivant à quelle vitesse s'est déroulée la rupture de la courroie, il n'est pas forcément nécessaire de changer le moteur.
Il faudrait déposer la culasse pour voir l'état des linguets, des arbres à cames, des têtes de pistons et des soupapes...