Prix ​​élevé pour fixer ma voiture

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Caavet

Prix ​​élevé pour fixer ma voiture

Message par Caavet »

Comme je ne suis pas belge (et donc je prendre cette occasion pour m'excuser pour mon français), je voudrai obtenir des informations juridiques sur mon problème.
Ma voiture (elle a seulement 3 ans et demi) a cessé de travailler et le mécanicien chez Touring m'a dit que c'était un simple problème de fusible et que je devrais changer la plaque qui se trouve sur la batterie. J'ai pris la voiture à l'atelier autorisé SEAT (comme je le fais toujours). Deux jours plus tard, le mécanicien me dit que le câblage de la voiture a eu un court-circuit et est nécessaire ouvrir le panneau de contrôle pour voir exactement quels câbles avaient été touchées. Je donné l'autorisation, car il coûterait 3-4 heures de travail (75€ / heure). Quelques jours plus tard, le mécanicien m'a dit qu'il allait fixer les câbles, donc je n'ai pas le coût (selon lui au moins 2000€) pour acheter de nouveaux câbles et puis mon coût serait beaucoup moins cher. Aujourd'hui, je l'ai appelé pour poser des questions sur ma voiture et il m'a dit qu'il pouvait la chercher demain. Je lui ai demandé le prix final et j'ai été choqué: 1.750€ !! Je lui ai dit que je n'aurais jamais imaginé à payer cette somme, mais il m'a expliqué qu'il a pris vers 16h pour réparer la voiture, plus ils eu à remplacer un certain nombre de choses. J'ai l'impression qu'ils profitent parce que je suis une femme...
Dans mon pays, ce type de réparation à coût élevé aurait été fait seulement après l'autorisation du propriétaire. Est-il le même en Belgique?
Cette procédure par SEAT est selon la loi? Dois-je le droit de me plaindre ou de refuser de payer? Est-ce que je peux faire?
Merci d'avance

gman2

Re: Prix ​​élevé pour fixer ma voiture

Message par gman2 »

site francais, nous ne pouvons vous repondre que sur la legislation francaise

Répondre